Invité à Solidays, début juillet, le duo britannique fait une entrée en trombe dans les charts grâce à ‘Shut up and let me go’ (Tais toi et laisse moi partir), un titre auquel personne n’a échappé puisque bande son de la pub télé du iPod.
Originaires de Salford, Katie White (la blonde) et Jules De Martino (le play-boy aux lunettes de soleil) donnent même dans l’ironie en intitulant leur album ‘We started nothing’ après un premier single, ‘That’s not my name’ (ce n’est pas mon nom), sorti en 2007 et resté longtemps hors des playlists. Puis une pub iPod qui reprend ce titre passe en boucle et ‘Shut up let me go’ devient la chanson que l’on siffle, que l’on chante,…que l’on s’arrache. Les Ting Tings en profitent pour ressortir leur premier single, celui qui dit ne pas être leur nom, et les voilà direct en première place des charts.
Madonna, Amy Winehouse, tout le monde est balayé par la tornade Ting Tings qui envahit les radios, internet, les bars lounge et les dance floors, car la musique du duo passe partout. Vous n’y échapperez pas… !
The Ting Tings : ‘We started nothing’ (Columbia / Sony BMG / Phunk)
Francky Rocky Pfeiffer
Blues Magazine – Paris On The Move
Juin 2008