Aurélien Morro & The Checkers: le Blues venu d’Auvergne
Aurélien Morro & The Checkers: le Blues venu d’Auvergne
Aurélien Morro & The Checkers: le Blues venu d’Auvergne
Le band, c’est d’abord la rencontre en 2013 entre Aurélien Morro et Eric Courier, respectivement guitariste/chanteur et bassiste. Très vite, le duo se renforcera avec l’arrivée de Miguel Pereira à la batterie et Frédéric Canifet au clavier.
La formation décide alors de faire connaître son ‘groovy blues’, comme ils aiment à le définir, une musique qui les emmène dans les profondeurs et racines du blues, mais avec des ‘sonorités modernes à souhait’. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est avec des cuivres que le groupe va encore se renforcer, avec l’appui de trois jeunes musiciens talentueux: Régis Pons à la trompette, Adrien Daguzon au saxo Tenor et Alexandre Vinot au saxo baryton.
Aurélien Morro & The Checkers, c’est Aurélien et ses influences Texas Blues, Eric très Bluesy, Fred et sa couleur Jazz tandis que Miguel apporte son expérience Pop/Funk. Un savant amalgame qui fait la couleur reconnaissable de ce groupe, et c’est sans comparaison, une fois n’est pas coutume, qu’ils s’inspirent de leurs pères, sans tomber dans le mimétisme.
Leur parcours est déjà riche et encore prometteur: en deux années, Aurélien Morro & The Checkers a remporté tous les prix du prestigieux Cahors Blues Festival 2014 et la formation a également été finaliste de Blues sur Seine 2014 et des Rendez-Vous de l’Erdre 2013.
En avril 2015, la formation clermontoise est sortie de studio pour présenter son premier opus, ‘Check it out’, qui connaît un succès immédiat auprès des médias Blues. Il deviendra ainsi l’album le plus diffusé sur les 83 radios Blues (France/Belgique/Suisse) et leur clip reçoit un ‘Coup de coeur’ de la ville de Memphis, Tennessee.
‘Check it out’ est un album éclectique composé de 13 titres, dont 6 accompagnés par la section cuivres. Sont proposées des compositions mais aussi des reprises réarrangées aux couleurs bluesy et funky. Cela donne 53 minutes de blues teinté funky et groovy qui s’enchaînent sans faiblir. Un bonne dose de plaisir, de bonne humeur et de très bonne musique.
Le Blues de Aurélien Morro & The Checkers est un Blues venu d’Auvergne, d’une force ‘volcanique’ qui amène à une réflexion évidente: on n’en a pas fini avec le Blues Français!