PAT O MAY en concert le 9 mars au Pitchtime

PAT O MAY sera en concert vendredi 9 mars à 21h30 au Pitchtime, à Dourdan.

Pensez à réserver…!
Pour réserver, contactez Alain au 01 60 81 04 35
PAF : 8 euros / 5 euros (tarif réduit)
Adresse: Le Pitchtime:
Esplanade Jean Moulin, 3 allée Emile Rigal, 91410 Dourdan
Parking

PAT O MAY est né à Rouen le 5 novembre 1961. C’est en écoutant l’album culte “Machine Head” de Deep Purple qu’il sait qu’il a trouvé sa voie: il sera guitariste de Hard Rock! Et comme beaucoup d’ados, il crée alors son premier groupe de lycée, SWORD, mais lui, contrairement à beaucoup de jeunes qui raccrocheront leurs instruments, il “sait” que la six cordes est – et sera – toute sa vie.
Délaissant les études littéraires au profit de celles des gammes, il traîne dans les magasins de musique de Rouen. C’est là que Dennis Blard et Remy Legendre le repèrent. Il intègrera alors le groupe MARIENTHAL comme guitariste et comme chanteur.
.
Bonhomme qui donne tout de lui pour la musique, PAT O MAY n’a de cesse d’ouvrir son horizon musical et il commence ainsi à écouter aussi bien Ange que Pink Floyd, Return to Forever, Jeff Beck, Alan Stivell, les groupes punks et bien d’autres formations aux horizons musicaux divers.
Après plusieurs changements de line up, le groupe se stabilise et par ricochet le succès grandit et le groupe devient une des affiches incontournables de la scène Rouennaise. Ils enregistrent un album qui, dès sa sortie, permet au groupe d’atteindre une reconnaissance hexagonale.
Forts de cette notoriété méritée, les voilà qui tournent en France, en Angleterre et en Algérie. Mais comme tant d’autres formations, hélas, le groupe va splitter en 1986.
Sans hésiter et sûr de son destin tracé par ses six cordes, PAT O MAY part en tournée avec un nouveau groupe, ROAD 66, écumant les bars de France et de Navarre. Il pose sa guitare à Belfort où il rencontrera le groupe Ange, le batteur Pierre Hartmann et le bassiste Alain De Bernardi avec qui il monte ROAD 66 #2. Ils tourneront en France et en Allemagne, puis Pat s’installera en Bretagne, en 1989, pour y écrire la musique de deux spectacles de son ami metteur en scène François Jacob: “La Mort De Marat”, de Peter Weiss, et “La Terre”, de Zola.
.
Mais le concept de la route 66 est toujours présent en lui, indéboulonnable, et Pat monte ROAD 66 #3 avec Stéphane De Vito à la basse et Ginger à la batterie. Le virus du Live en eux, ils partent en tournée, et parallèlement PAT O MAY continue à bosser en studio afin de pouvoir sortir un premier album solo pour pouvoir s’exprimer en toute liberté.
Sur les conseils de son ami Gérard Motte, c’est au Pitchtime qu’il décide de s’arrêter pour un concert où toute l’expérience et le génie musical de cet artiste reconnu et très apprécié se déverseront pendant deux heures, avec l’aide du fameux Julien Lambert à la basse et de l’excellentissime Aurélien Ouzoulias à la batterie. Ce qui vous assurera un grand concert! Un méga-grand concert!!

photo ci-dessus: PAT O MAY en Live avec le fameux PAT McMANUS

Site web officiel: ICI

Page Facebook officielle: ICI

PAT O MAY est sur Wikipedia, et c’est ICI

Superbe vidéo de Pat O’ May – Whiskey In a Jar (Official Video) – Keltia Musique: ICI

Vidéo de Pat O’May – “Black mountains” + “It doen’t matter”: ICI – attention, c’est EXCELLENT…!!!

Boutique – On line Shop: HERE

PAT O MAY sera en concert vendredi 9 mars à 21h30 au Pitchtime, à Dourdan.
Pensez à réserver…!  Pour réserver, contactez Alain au 01 60 81 04 35
PAF : 8 euros / 5 euros (tarif réduit)
Adresse: Le Pitchtime:
Esplanade Jean Moulin, 3 allée Emile Rigal, 91410 Dourdan

Page Facebook du Pitch: ICI
Le Pitchtime est équipé d’une salle de concert et d’une salle de restauration.

Un concert “sélection PARIS-MOVE