Oui Oui Oui nous annonce la sortie de leur premier album intitulé “Ok Ok!” en novembre chez Youz Prod/ Inouïe Distribution!
Oui Oui Oui, c’est trois fois Oui et donc fort logiquement la fusion de trois musiciens lyonnais: Manon, Arthur et Jacques. Tous trois évoluent dans un univers dream-pop à la croisée du blues et de l’indie rock, là où la nostalgie, la richesse et parfois la légèreté des compositions font l’effet d’une gourmandise addictive.
Chez Oui Oui Oui, les voix, le beat des machines, les synthés, la guitare et le violoncelle se mêlent et s’entremêlent pour un résultat qui vous rappellera sans doute les Anglais de Metronomy ou les Américains d’Au Revoir Simone.
Dans Oui Oui Oui, on retrouve Manon Rudant au violoncelle et au chant, Jacques Vanel à la guitare, et Arthur Delaval aux claviers, chants et boites à rythmes.
Après avoir sorti deux EP et fait plus d’une cinquantaine de dates dans toute la France, dont les iNOUïS du Printemps de Bourges en 2017, Oui Oui Oui sort son premier album Ok Ok! que l’on découvre sur PARIS-MOVE avec en premier extrait, le clip de My Dear.
Le clip de My Dear est à découvrir ICI
Oui Oui Oui a trois fois tout bon. Après s’être rodé avec deux EP, quelques clips et de nombreux concerts, Oui Oui Oui sort enfin son premier album, qui nous expose de douze manières (3 fois 4) sa vison triplement positive de la pop électronique d’aujourd’hui.
Par moment on croirait à la rencontre de Metronomy et Mojave 3, parfois à une master class de l’Ircam revisitant Jacno… Évidemment, quand on s’appelle Oui Oui Oui, c’est que l’on aime inclure, juxtaposer, assembler, réconcilier, et Manon Rudant (violoncelle et voix), Jacques Vanel (guitare) et Arthur Delaval (clavier, machines et voix) agrègent goulument Ratatat, Beach Boys et Neu! avec un sens aigu des mélodies révélant précautionneusement leurs séductions.
Un violoncelle parce que c’est joli, un peu de blues parce que ça fait rock, de l’électro pour être quand même un peu à la mode, de la pop, des chants et des lalala, de la vidéo (parce que c’est chouette)… ce groupe pop-électro “made in Bourgogne” a su gagner son ticket pour Les iNOUïS du Printemps de Bourges avant de se lancer dans l’enregistrement d’Ok Ok!, son premier album.
Manon, Jacques et Arthur forment le groupe Oui Oui Oui depuis maintenant… quatre ans (hé oui, on ne peut rester scotché à trois années pendant toute une carrière), après avoir sorti Tell me secret, un premier EP en 2014, Please Another Dream, leur deuxième EP sorti en 2015.
Ce que ce trio nous propose, c’est de la dream-pop qui mêle indie-rock et blues, et de ce mélange résulte un univers rappelant Au Revoir Simone ou encore Metronomy. Oh oui oui oui!
Leur seule page Facebook (hé oui, ils n’en ont pas trois…) est ICI