Nouvel album The Vine Street Shuffle does Eark Hooker le 19.09.2025

Nouvel album The Vine Street Shuffle does Eark Hooker le 12.09.2025

PARIS-MOVE, July 21st 2025 – Nouvel album The Vine Street Shuffle does Eark Hooker le 19.09.2025 chez Rock’n’Hall/ Dixiefrog. 

The Vine Street Shuffle impose sa signature sonore dès le premières secondes d’écoute! D’emblée, on est saisi par le dynamisme et l’énergie de ce trio instrumental qui met sa virtuosité au service du blues et du rhythm & blues.
Après avoir tourné avec la légende du blues Cincinatti Slim, The Vine Street Shuffle annonce sa signature sur le label Rock’n’Hall/ Dixiefrog, label légendaire du blues en France. The Vince Street Shuffle composé de Philippe Quinette à la contrebasse, Aliocha Thévenet à la guitare et Marc Delmas à la batterie nous transporte aux racines de la musique américain et du blues de Chicago. Leur répertoire instrumental comprend des morceaux rares et parfois oubliés, loin des standards rabattus, avec un souci maniaque porté au son.

Pour son premier album, The Vine Street Shuffle met en lumière le compositeur Earl Hooker, légende du blues, cousin de John Lee Hooker, accompagnateur de Muddy Waters, qui a laissé de nombreux standards repris par les plus grands guitaristes de Buddy Guy à BB King ou Led Zeppelin.

Premier extrait de l’album, on se laisse emporter par le fulgurant You Gotta Lose avec en invité Neal Black au sommet de sa forme.

The Vine Street Shuffle nous transporte à Chicago dans les années 50, célébrant le blues électrique de Chess Records, celui d’Elmore James, Albert King, Big Bill Broonzy et Willie Dixon, celui qui a inspiré les Rolling Stones, Jeff Beck, the Animals et Eric Clapton.

Trio instrumental, The Vine Street Shuffle porte haut cet héritage sonore et retrouve le son des albums des maîtres du blues et des légendes de la guitare. Philippe Quinette à la contrebasse, Aliocha Thévenet à la guitare et Marc Delmas à la batterie ont invité sur l’album Neal Black…

Le trio s’est taillé une réputation légendaire sur le circuit blues avec des concerts dans toute la France en compagnie de Cincinnati Slim, Fred Chapellier ou Sophie Malbec. The Vine Street Shuffle does Earl Hooker est l’occasion de redécouvrir le répertoire de ce guitariste légendaire décédé en 1970 qui laisse de nombreux standards, a cotôyé les plus grands artistes, jammé avec Jimi Hendrix, et grâce à sa guitare double manche et sa technique spectaculaires à la slide influencé nombre de guitaristes de blues et de rock.

Sur cet album, le trio invite de nombreux musiciens à les rejoindre. On retrouve Neal Black qui chante sur You gotta lose, Denis Agenet qui chante sur The Misfit, Sophie Malbec qui chante sur You don’t want me, Jean-Marc Henaux qui joue de l’harmonica sur Dynamite et sur Blue Guitar. Laurent Cokelaere (bassiste entra autre de Jessie Lee and the Alchemists). joue de la basse électrique sur You gotta lose et You don’t want me. Montez le son, fermez les yeux, et plongez dans les années 50 et 60 avec cet album qui compte douze titres électriques sans une note de trop.

Follow PARIS-MOVE on X

Nouvel album The Vine Street Shuffle does Eark Hooker le 19.09.2025 chez Rock’n’Hall/ Dixiefrog.