Nouvel album de BLINDING SPARKS: “Brutal Awakening”

BLINDING SPARKS (Metal alternatif), sort son nouvel album, “Brutal Awakening”, aujourdhui…!
.

Blinding Sparks est né par l’ambition de certains esprits qui ont soif de s’exprimer. Commençant par quelques compositions et de nombreuses reprises, la tendance a fini par s’inverser pour ne défendre que le “made in” Blinding Sparks.

Ses compositions ont permis d’aboutir à des démos. Celles-ci ont été une base de travail et d’expériences florissantes au service d’un projet de plus grande envergure. En effet, Blinding Sparks se professionnalise en enregistrant un Maxi Single du nom de « Renaissance Insipide » qui est le véritable premier disque de Blinding Sparks.

Ce disque rencontre un certain succès, et grâce à ce début de carrière réussi, le groupe fort de son potentiel est rapidement repéré par une agence de presse respectée et par l’audace d’un distributeur qui s’implique rapidement dans la réussite prochaine du groupe.
BlINDING SPARKS fêtera sans nul doute le début du succès en 2018, juste après la sortie hiver 2017 du nouvel album intitulé “BRUTAL AWAKENING”.

“Brutal Awakening” est le premier album de Blinding Sparks, celui-ci s’inspire d’une palette musicale allant du pop-rock au métal. On y retrouve un savant mélange hétéroclite de genres. Du gros son saturé aux ambiances intimistes, passant par du scream et des voix lyriques à la Evanescence, Blinding Sparks impose son style novateur et original sans pour autant renier avec ses racines. En effet, un chant torturé, une batterie déboulant comme un char d’assaut, des guitares incisives et des effets électro pour sublimer l’ensemble.
.
Membres du groupe
Jérémy Conrad (Chant / Guitare / Claviers),
Nicolas Kieffer (Batterie).
Claude Hilpert (Basse)

Le style de musique du groupe Blinding Sparks mélange divers facettes rock allant du pop au métal. L’album “Brutal Awakening” contient du chant, du chant crié, de la guitare disto, de la guitare clean et de la guitare sèche. Le jeu de la batterie contient des patterns de rock et de métal mélangeant des sonorités parfois jazz, musique africaine avec de la simple et de la double pédale.
Divers claviers comprenant du piano, des violons, du xylophone, de la boîte à musique seront présents sur l’album afin de mieux remplir l’ensemble des fréquences et des sonorités de celui-ci. La musique est parfois énergique, violente ou douce et est soupoudrée par des chœurs féminins et masculins. A découvrir…!!!
.
Page Facebook officielle: ICI
Site web officiel: ICI

Biographie:

En 2009 Blinding Sparks est né par l’ambition de certains esprits qui ont soif de s’exprimer. Le Groupe de genre post-rock est composé de trois membres (Jérémy Conrad au chant, guitare, claviers; Nicolas Kieffer à la batterie et Claude Hilpert à la basse et à la guitare).
Commençant par quelques compositions et de nombreuses reprises, la tendance a fini par s’inverser pour ne défendre que le « made in » Blinding Sparks. Le groupe aborde des thèmes aussi vastes que la vie, l’amour, la mort ou encore la désespérance.
Ses compositions ont permis d’aboutir à deux petites démos en 2012-2013. Elles seront une base de travail au service d’un projet de plus grande envergure: l’enregistrement de l’EP “This Useless Fate”. Celui-ci vit le jour en 2014.
Suite à ce travail, Blinding Sparks décide enfin de se lancer pour toucher le grand public en enregistrant un Maxi Single du nom de “Renaissance Insipide” qui est le véritable premier disque de Blinding Sparks. Ce disque rencontre un certain succès, cela a poussé le groupe a créer un nouveau concept: un disque bonus contenant des titres inédits et des délires du groupe qui sortira chaque année à la date anniversaire de “Renaissance Insipide”.

Discographie :
2012 : Lost in Time (album démo : 15 Titres)
2013 : Brutal Awakening (EP démo : 6 Titres)
2014 : This Useless Fate (EP démo : 4 Titres)
2015 : Renaissance Insipide (Maxi Single : 3 titres)
2016 : BS SOLDIERS 1 (Disque Bonus : 9 Titres)
2017: Brutal Awakening (album : 14 Titres)

Première annonce de la sortie de l’album, sur PARIS-MOVE, ICI