PARIS-MOVE, July 26th 2021 – Le groupe Nineteen Chairs annonce leur nouveau single pour cet été, “The Sky of New-York”.
Communiqué et explications sur ce nouveau single par Sax Power, le chanteur/ guitariste/ auteur compositeur des Nineteen Chairs: “En attendant notre prochain EP – dont l’enregistrement en studio a été plusieurs fois repoussé à cause de la pandémie – nous sortons ces jours-ci un petit single d’été isolé. Il s’agit d’une ballade guitare voix dans un style très folk, écrite au retour d’un premier voyage à New York. J’avais cette musique avec des paroles françaises dédiée à une jeune fille. La musique était cool mais les paroles pas trop (rires). Folle jeunesse… Du coup, bien plus tard, de retour d’une semaine où j’ai enfin pu découvrir New York, j’ai spontanément écrit un nouveau texte en anglais, avec cette histoire d’un musicien étranger qui parcourt New York à la recherche d’un endroit pour jouer et qui finit par se réveiller à Central Park, genre sur un banc, sans savoir ce qu’il a fait la veille. En vrai, j’étais là-bas avec notre bassiste San Power et notre voyage était vachement plus banal: notre plus grande aventure fut le moment où j’ai cassé des bibelots dans un magasin chinois sur Times Square, en me retournant avec mon sac à dos. Ils ont piqué une crise et m’ont fait rembourser la moitié (rires). Mais comme disait un vieux sage: si la légende est plus belle que la réalité, écrivez la légende!”
Un récit qui n’est pas sans rappeler les paroles de la chanson “Englishman in New York” (signée Sting):
See me walking down Fifth Avenue
A walking cane here at my side
I take it everywhere I walk
I’m an Englishman in New York
Oh, I’m an alien, I’m a legal alien
I’m an Englishman in New York
Oh, I’m an alien, I’m a legal alien
I’m an Englishman in New York
Outre la diffusion sur Rockenfolie, ICI, ce titre peut être écouté en streaming ou téléchargé sur les plates-formes habituelles en cliquant ICI
A voir et revoir, NINETEEN CHAIRS – Lost in lies (music video):
C’est le 3 ème clip issu du premier EP du groupe NINETEEN CHAIRS. Basé sur la chanson “Lost in lies”, il met en scène un faux journal télévisé dédié au thème principal du texte: “Libéralisme ou révolution, y a-t-il une autre voie?”. Reportage, analyse, débat, micro-trottoir et un peu de musique pour conclure sont au programme.
.
Bio des Nineteen Chairs ICI
Chronique de leur album Lost in Lies, à lire et relire ICI