PARIS-MOVE, February 13th 2026 – A l’occasion de ses trente ans sur les routes, Nicolas Jules fait une fête (même de ses défaites), avec la sortie d’un 45 tours qui rassemble deux chansons de rupture amoureuse pour un nouveau départ.
Le premier single s’appelle Marie. “Un prénom banal pour une histoire qui ne l’est pas. L’amour après l’amour. Une chanson immortelle. Comme la méduse….” a expliqué Nicolas Jules qui signe paroles, musiques, production, enregistrement, et que l’on retrouve au clavier, à la guitare et à la voix, avec au saxophone: Patrick Ingueneau.
La face B du 45 tours déjà en précommande sur Bandcamp s’appelle Indépendantiste et l’on en reparlera. Nicolas Jules fête la Saint Valentin avec sa plus belle chanson de rupture, Marie, à découvrir avec un clip réalisé par Joanie Kneppers. Cela commence ainsi: “Marie, vos secondes sont comptées, quand j’embrasse vos lèvres, rouges comme la dynamite…”
Né à Poitiers où il ne vit pas, Nicolas Jules aime, écrit, chante, joue de la guitare et monte sur scène avec l’envie tenace d’échapper au monde du travail. Il ne possède ni maison ni voiture. Il a enregistré plusieurs disques longues durées mais ça prend de la place alors il aimerait bien que vous en commandiez quelques-uns.
Comme le temps passe vite et que la postérité ne l’intéresse pas du tout, il espère vous rencontrer bientôt, vous et lui bien vivants. Aujourd’hui, il fait le décompte : 30 ans sur les routes, 2700 concerts, 12 albums et quelques extras…. Nicolas Jules est de retour avec un 45 tours collector avec en face A Marie, et en face B Indépendantiste, deux chansons d’amour et de désamour car ils ont pour thème la rupture amoureuse.
Poète singulier au verbe unique, Nicolas Jules impose une fois de plus son phrasé incandescent. Sa voix grave et posée égrène les mots qui nous embarquent dans une valse métaphysique d’amours malheureuses transcendées par un humour pince sans rire
Follow PARIS-MOVE on X