MUET: Nouvel EP, Electrochoc

MUET: Nouvel EP, Electrochoc

PARIS-MOVE, February 13th 2023 – MUET, le duo de Chanson-Electronica qui réunit Colin Vincent et Maxime Rouayroux, vient de sortir un premier EP regroupant deux titres sorti en 2022 (Ailleurs et Mille Mots) ainsi que deux inédits (Electrochoc et T’arrive t’il.)

Les morceaux nous baladent entre lyrisme électronique à la James Blake et tempos engagés rappelant les transes fiévreuses d’un Thom Yorke. Les paroles très imagées, presque vaporeuses, sont d’inspiration clairement Bashungienne. La sortie de l’EP est accompagnée d’un nouveau clip, celui du titre Electrochoc, dans lequel on retrouve le duo confronté à un autre duo, de danseurs cette fois-ci.

La vidéo d’Electrochoc est réalisée dans un hangar de béton brut qui donne le champ libre aux saccades et spasmes des danseurs animés par la transe électronique du morceau. Les paroles répétées comme un mantra “J’ai besoin d’une bonne douche, d’un électrochoc” écrites au moment de la pandémie expriment l’urgence de se reconnecter à soi en délaissant les nombreux paradis artificiels dont l’époque regorge.
Une transe humaine signée MUET qu’on ne se lasse pas de faire tourner en boucle et à découvrir avec le clip réalisé par Thomas Bringuier, l’équipe de Marnie Production et les danseurs Zoé Vindimian & John Andreu.

MUET est le nouveau projet chanson-electronica de Colin Vincent, ex-meneur du groupe VOLIN. C’est dans l’ombre de cette année 2020 si particulière que Colin, dans un garage des Pyrénées Orientales, fait naître ce nouveau répertoire teinté de nappes synthétiques et de rythmes électro. Avec son acolyte Maxime Rouayroux à la batterie, Colin invente et défriche une musique inventive entre chanson et electronica, empreinte d’une intense poésie.

Le duo mélomane puise son inspiration dans des musiques éclectiques, se passionnant autant pour la chanson poétique d’Alain Bashung, de Bertrand Belin, que la musique électronique de Burial ou encore le R&B mélancolique de Franck Ocean.
Son goût pour les mélodies simples comme pour les formes plus expérimentales fait la singularité de MUET. Le duo nous emporte avec sa poésie modulaire, moderne, ardente et toujours empreinte d’un existentialisme à fleur de peau.