PARIS-MOVE, May 10th 2022 – Un joli projet en vue, qui commence par la sortie de ce clip et de ce single, Cha Dooky Doo, et un clip qui commence à faire parler de lui.
Une ambiance ‘Bayou’ et un Hugh Coltman que l’on n’attendait pas forcément sur ce genre de projet et qui, comme toujours, fait des merveilles avec l’excellent guitariste Mathis Pascaud.
Comme vous vous en doutez, du projet autour de Dr John, nous avons pu en écouter quelques pistes et on vous en reparlera plus en détail fin août, avant la sortie de l’album Dr. Johm Night Trippin’.
L’ambiance de la Nouvelle Orleans est toujours assez difficile à capter et à reproduire, et si sur le clip Cha Dooky Doo on est plongé en plein dans cet univers que Dr John chérissait, c’est grâce au travail de ces deux artistes qui ne cherchent pas à imiter, mais apportent leur originalité et leur sensibilité.
Dans cette Nouvelle-Orléans crasseuse et mystique, Dr. John était le Grand Zombie, venu d’un temps où les rues n’empestaient pas le béton, où l’on ne prenait pas un studio légendaire pour une laverie automatique.
L’album sortira en septembre, et d’ici là la grande question restera: Etes-vous Cha Dooky Doo? Moi, oui!
Matthis Pascaud & Hugh Coltman
Night Trippin’ (Tribute to Dr John)
1er single/clip disponible, “Cha Dooky Doo”
Album disponible le 2 septembre 2022 (Sony Masterworks)