PARIS-MOVE, December 11th 2025 – Louis Arlette nous confirme que son nouvel album Maestà est bien disponible chez Le Bruit Blanc!
Porté par de nouvelles ambitions musicales, Louis Arlette se réinvente avec Maestà, un album disponible sur toutes les plateformes qui marque une nouvelle mue de cet artiste protéiforme et toujours en réinvention.
Avec Maestà, Louis Arlette propose des grooves efficaces qui contrastent avec ces beats tranchants et incisifs où la formule machines-basse-guitare fonctionne à merveille. Désormais en trio instrumental, il explore de nouveaux territoires sonores plus électroniques. Lui qui a toujours été fasciné par l’univers des studios, des consoles et du son, navigue en eaux claires entre rock, groove, library music, indus et electro. Sa vision de la musique est moderne et pourtant intimement reliée au temps et à l’histoire.
Louis Arlette, qui a intégré la prestigieuse École du Louvre, après des collaborations remarquées (AIR, Jean-Paul Goude), continue de mêler sa passion des beaux-arts et de l’histoire des civilisations à sa musique.
Avec son nouveau single Ganesha, il plonge avec ferveur dans les récits sacrés de l’hindouisme pour en extraire une jubilation moderne, une énergie neuve, un enchantement. Jubilatoire, hypnotique, élégant: ce clip est une offrande pop à Ganesha, né d’un souffle sacré et réinventé en rythme électronique.
Avec l’album Maestà, Louis Arlette fait table rase du passé et propose un projet instrumental alliant musique électronique et acoustique, qu’il a composé dans son entièreté. Il offre une expérience sonore intense et envoûtante à la croisée de ses multiples influences musicales. Ses mélodies envoûtantes et sa production intense, profonde et novatrice pourraient bien le révéler au grand public.
Programmations, basse et guitare se rejoignent avec la force d’un power-trio comme une trinité à la structure pyramidale. Pas un mot; la voix est intérieure. Elle se fait parfois mélodie, surgissant d’un groove implacable, chaleur sur ces beats tranchants que l’on se plaît à écouter fort
Maestà laisse le parfum d’un essai transformé. Ses mélodies envoûtantes et sa production intense, profonde et novatrice témoignent de la créativité infinie de cet artiste inclassable dans le paysage de la musique française.
Le nouvel extrait s’appelle Ganesha, dédié au dieu à tête d’éléphant. Tout est né au cœur du temple Sri Manicka Vinayakar Alayam, à Paris, lors du festival Ganesha qui a embrasé la capitale du 24 au 31 août. De cette immersion fulgurante dans les couleurs, les parfums et les chants dédiés à Ganesha est sortie une idée folle : célébrer la divinité la plus bienveillante de l’hindouisme par un clip totalement halluciné: une vidéo déjantée, peuplée de danseurs à quatre bras, en apesanteur rituelle sur une musique électronique au groove irrésistible et à la production vertigineuse. Un hommage vibrant, presque incantatoire, à cette figure fascinante qui enlève les obstacles et ouvre les chemins.
Follow PARIS-MOVE on X