PARIS-MOVE, January 20th 2020 – Louis Arlette vous présente son nouveau clip pour le titre Tokyo et il en profite pour vous rappeler que son album “Des Ruines et des Poèmes” est disponible chez Le Bruit Blanc.
Après La Discorde, Louis Arlette nous présente aujourd’hui la vidéo de Tokyo, un nouvel extrait de son dernier album, Des Ruines et des Poèmes.
Direction le Japon, donc, pour un voyage onirique révélant la psyché romantique et tourmentée du chanteur. Louis Arlette nous propose aujourd’hui le clip de Tokyo, réalisé par Alex & Fab. “La ville de Tokyo n’est-elle qu’une chimère, une vision enchanteresse qui disparaît dès qu’on la touche du bout des doigts ? Et si l’on pouvait savoir avec certitude où commence et où s’arrête le rêve, le voudrait -on vraiment ?”
Des Ruines et des Poèmes, selon Louis Arlette, est seconde naissance pleine de puissance et de rage. Le chanteur y incorpore des beats mécaniques pour y faire parler ses influences électroniques. Ainsi chaque morceau se veut frais et nouveau.
Ce second album pleinement abouti représente une épopée grandiose servi par la puissance de ses arrangements et de ses textes à la beauté sincère. Des Ruines et des Poèmes représente pour l’artiste un seconde naissance. Ce disque irradie de puissance et de rage, déborde de beautés héroïques, de morsures magnifiques, de tumultueuses amertumes.
Pour regarder le clip de Tokyo, cliquez ICI
Sorti en 2018, Sourire Carnivore était le résultat d’une collision parfaite entre toutes les multiples influences de Louis Arlette: Brel ou Ferré, Depeche Mode, Radiohead, Daniel Darc, The Cure, Étienne Daho, la chanson et le rock, The Beatles et l’expérimentation sonique de Nine Inch Nails.
Mais Louis Arlette n’est pas du genre à s’arrêter là: il préfère le cheminement à la destination, l’excitation de la recherche permanente à la finitude de la découverte. Le jeune artiste signe son retour avec Des ruines et des poèmes, un nouveau disque qui continue de suivre sa bonne étoile, de creuser son sillon dans un océan de sonorités, croisant sur sa route les esprits de Daniel Darc, Gaëtan Roussel, Jacques Brel (dont il reprend “Je suis un soir d’été”) ou encore le mythique duo Air, dont Louis Arlette fut disciple durant des années à leur studio de la rue de l’Atlas.
Les chansons au charme sombre s’enchaînent dans une homogénéité de style caractérisée par une musique aux sonorités synthétiques travaillées, une unité de tempo, un chant acéré et des textes à la poésie lyrique. Cela donne à l’ensemble une intensité irradiante à la séduction peu commune et captivante.
À l’image de la reprise exaltante de Je suis un soir d’été de Brel, Des Ruines et des Poèmes ne baisse jamais d’intensité. Enregistré au Studio Ferber avec l’aide de Philippe Paradis (Christophe, Thiéfaine, Zazie…), ce deuxième album en forme de seconde naissance irradie de puissance et de rage, déborde de beautés héroïques, de morsures magnifiques, de tumultueuses amertumes.
Page Facebook ICI