PARIS-MOVE, November 26th 2025 – Lionel Langlais annonce la sortie de son cinquième album prévue le 20 mars 2026. Il retrouve Lionel Gaillardin (Il était une fois, Véronique Sanson, Benjamin Biolay, Keren Ann, …) aux arrangements et Quentin Lamotta aux textes.
Il sera en concert le 26 mars 2026 au Café de la Danse à Paris.
Café de la Danse: 5 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris.
Métro: Bastille ou Bréguet-Sabin
Placement libre assis.
Ouverture des portes à 19h30, début du spectacle vers 20h30.
Il chante en français, mais sa langue est universelle: c’est celle de la poésie et de la tendresse. Les paroles ciselées sont signées Quentin Lamotta et mettent en avant les paradoxes de l’être humain, les tours et détours de l’existence.
Avec son nouvel album, Lionel Langlais tisse de chansons émouvantes, tristes ou gaies. Il s’en dégage une bienveillance rare, une douceur réconfortante qui se prolongent et nous accompagnent dans la durée. “Amour et moi on vit. En bonne intelligence. L’intelligent c’est lui. Amour et moi on va. Toujours de connivence. Celui qui suit c’est moi” chante-il sur Amour et Moi, belle introduction à ce nouvel album.
En extrait, on découvre Amour et Moi et la vidéo réalisée par Yohann Hebi Daher qui témoigne de la sensibilité et du charisme de cet artiste à la voix si touchante.
Bras ouverts, sourire aux lèvres, Lionel Langlais nous chante tout son amour de la vie. Il dévoile le 20 mars 2026 le son cinquième album, un disque d’artisan, peaufiné avec sa fidèle équipe, son auteur Quentin Lamotta et aux arrangements Lionel Gaillardin.
Pendant l’adolescence, c’est avec une guitare gagnée dans une fête foraine, qu’il se console d’une enfance endeuillée et hyperréaliste. Les Pink Floyd, Dire Straits, Led Zeppelin, mais aussi Leonard Cohen et Hubert Félix Thiéphaine l’embarquent dans un univers qui l’apaise. Plus tard, Charles Trénet, Georges Brassens, Stephan Eicher, Pat Metheny, Paco De Lucia, Arthur C. Clarke, Stephen King, Philip K. Dick, élargiront son espace d’autres galaxies.
Au fil de sa carrière, un équilibre s’installe, fait de musiques et de mots, un fil d’émotions, sur lequel l’artiste s’avance en funambule. On peut considérer les 10 titres de ce cinquième album comme un mandala – ce cercle magique dont il est question dans Dessine un rond – forme réputée parfaite, symbolisant l’unité fondamentale des êtres. C’est là, sans doute, la raison d’être de chaque chanson de cet album : mettre en résonance nos vies séparées avec l’immensité du monde qui nous entoure et nous contient.
Accompagné sur scène d’un couple de danseurs (Camilla Melani et Santiago Codon Gras), ses spectacles mêlent subtilement la danse et la chanson dans une scénographie moderne et astucieuse. Il sera en concert le 26 mars 2026 au Café de la Danse à Paris
Café de la Danse: 5 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris.
Métro: Bastille ou Bréguet-Sabin
Placement libre assis.
Ouverture des portes à 19h30, début du spectacle vers 20h30.
Follow PARIS-MOVE on X