PARIS-MOVE, April 2nd 2021 – Laughing Seabird est de retour le 28 mai 2021 avec son deuxième album, The Transformation Place, arrangé par Emmanuel Heyner. En douze titres, le disque creuse le sillon d’une folk-pop envoûtante, élégante et énergisante. On retrouve des arrangements aux influences pop, souvent celtiques et floydiennes, des mélodies qui nous restent en tête, et la voix ample, expressive, percutante ou douce de Céline.
En français ainsi qu’en anglais, la poésie de ses textes réalistes ou enchanteurs invite à accueillir nos vulnérabilités comme autant de forces en puissance et de moteurs à nos envies. Entre pop et folk, la voix de Laughing Seabird nous caresse et nous emporte aussi bien sur les dix compositions originales que sur les reprises bien choisies que sont Sailor Song de Rickie Lee Jones et Scarborough Fair de Simon & Garfunkel.
Le premier single, I Feel Fat, premier d’une trilogie, aborde les manques qu’on tente d’assouvir, les palliatifs qui ne soulagent pas et qui nous enferment encore plus dans des blocages, des dépendances et des impuissances apprises. Un titre qui nous plonge dans une ambiance de folk irlandaise en plein Far West.
Pour écouter ou télécharger le titre, c’est ICI
Laughing Seabird – “I Feel Fat” (Music Video):
Laughing Seabird, c’est Céline… et c’est aussi le nom de son groupe. La musique de Laughing Seabird rappelle ces expériences où l’on va décoller, individuellement et collectivement. Voyager, s’imprégner d’une énergie émouvante et rémanente.
Fruit d’un apprentissage patient, et d’une forte nécessité intérieure, l’ouvrage de Céline est devenu un défi personnel, un remède, et un appel inévitable. Il y est question de guérison, de rompre avec le connu, de provoquer l’insu et d’escamoter nos programmations. De nous créer autrement et d’ouvrir les portes de nos perceptions pour accéder à… la Transformation.
Admirateurs depuis l’adolescence des Beatles, Paul McCartney, Led Zeppelin, The Pink Floyd, Crosby, Stills, Nash and Young, Peter Gabriel, Sting et tant d’autres, Céline épaulée par Manu (Emmanuel Heyner) a trouvé une complicité rare qui illumine chaque titre de l’album. Leur travail puise également dans de nombreuses autres inspirations. L’influence celtique notamment est dans l’ADN de Céline de par ses origines bretonnes et son attachement à cette culture qui réunit tous les âges, en des moments emprunts d’une communion libératrice.
Deux titres de l’album The Transformation Place sont présents dans la BO du film “Ça tourne à Saint Pierre et Miquelon” réalisé par Christian Monnier – sortie en salle prochainement – où Céline joue son propre rôle (ou presque…) de comédienne et chanteuse… embarquée dans une quête identitaire teintée de poésie et de fantaisie.
On pourra retrouver Laughing Seabird en concert le 16/09/21 au Studio de l’Ermitage à Paris.
Site officiel ICI