Jef KINO au Splendid de Lille vendredi 8 mars 2019.

Concert “sélection PARIS-MOVE”: Jef KINO en concert (release party) au Splendid de Lille, vendredi 8 mars 2019!

Six ans depuis le dernier album de Jef KINO: c’est dire s’il commençait à nous manquer!

Oh certes, il n’était pas vraiment parti, l’enfant du pays (une série de concerts en hommage à l’un de ses maîtres, Gainsbourg, parmi d’autres projets personnels), mais du KINO chantant du KINO et surtout, du KINO nouveau, on commençait à guetter ça comme d’autres le font de l’Arlésienne. C’est que le bonhomme est un orpailleur, un orfêvre et un ciseleur. Bref, tout l’opposé du pisse-chansonnette à la petite semaine, le genre à n’écrire et composer que par urgente nécessité, mais aussi à prendre le temps du recul, de la réflexion et du peaufinage.

La bande à KINO, où se mêlent fidèles grognards (l’excellent Laurent Mollat à la batterie, les frères Marseguerra au management et à la production) et nouveaux lieutenants (Sébastien Descarpentries aux guitares, claviers, programmation et chœurs), s’est retrouvée sous la houlette de Jean-Marc Hauser (ingé-son de Thiéfaine), pour un septième album dont Jean-Pierre Marielle déclarerait sans ambage qu’il s’agit d’une synthèse.

Outre sa guitare, Jef y a ressorti le piano à bretelles qui établit naguère sa marque de fabrique, et ces 13 nouvelles compositions restituent comme par miracle la verve et la veine de ses tout premiers albums. Et l’on reconnaît bien là notre Jef, tour à tour poignant et ludique, toujours foncièrement idéaliste et sans concession. Nous viendrons nombreux le lui redire pour l’occasion: non, Jef, t’es pas tout seul…!

Release méga-party vendredi 8 mars au Splendid de Lille!
Réservez en ligne votre place! Billetterie en ligne: ICI (billets imprimables à domicile)

Chronique du dernier album de Jef KINO, “Hauts les coeurs”, sur PARIS-MOVE, ICI
Un album “Coup de coeur” de la rédaction de PARIS-MOVE.