PARIS-MOVE, September 9th 2024 – Le musicien canadien Jeanphilip est de retour le 10 septembre 2024 avec son nouvel album Vérandas.
Après La mécanique des jours (2016) et le 45 tours Phonétique (2020), Jeanphilip nous offre onze titre qui mélangent les synthés électro, les guitares rock, et le chant en français. Epaulé par le producteur et multi-instrumentiste Paul Cargnello, Jeanphilip s’impose comme un pilier de la scène indie-rock québécoise. Glissant parfois dans les ambiances des années 80 grâce à un jeu de basse simple et mélodique, sa musique demeure actuelle et résolument rock avec ses guitares en avant.
Les textes en français dépeignent une réalité moderne tout en étant spontanés, introspectifs, sensibles et engagés. Premier extrait de l’album Vérandas sur lequel on retrouve de nombreux invités, voici Ivresse, un titre résolument électro rock qui nous invite à retrouver un peu de passion dans ce monde souvent superficiel et dénué de sensibilité. Découvrez Ivresse une chanson qui transcende les frontières musicales et donne envie de bouger, de s’évader et de simplement faire la fête.
Artiste du Québec, Jeanphilip livre un style unique d’électro-rock en français. Sa musique demeure actuelle et résolument rock avec ses guitares lourdes et tranchantes. Ses textes authentiques dépeignent une réalité moderne tout en étant sensibles et engagés. Jeanphilip est un pilier de la scène indie-rock québécoise et française depuis 2005. Sa discographie comprend quatre albums, plusieurs EP/singles, il a donné près de 250 concerts dont neuf tournées en France.
Naviguant entre les rivages électro-rock nord-américains et les vents mélodiques européens, Jeanphilip est un véritable alchimiste musical. Pour l’album Vérandas, Jeanphilip a réuni une équipe de feu: l’extraordinaire producteur et multi-instrumentiste Paul Cargnello, le coach vocal français Olivier Azzano (Benjamin Biolay, La Bestiole), le guitare héros Québécois-americana Benoit Villeneuve (Shampouing, Tire le coyote), le futuriste indie-pop Jon Cohen (The Dears, Jon Cohen Experimental), la chanteuse soul aux yeux bleus Jasmine Bleile (Ladies of the Canyons, Satellites), le classy bassiste Cédric Martel (Hubert Lenoir, Ariane Roy), le batteur funky P-E Beaudoin (Hubert Lenoir, Lou-Adrianne Cassidy), le batteur au grand coeur Olivier Beaulieu (Karim Ouellet, Patrice Michaud) et les contributions créatives de Jean-François Bougie.
Enregistré principalement à Thetford et mixé à Montréal, l’album a été masterisé dans le Maine au Gateway Mastering Studios par Adam Ayan (Paul McCartney, Lana Del Ray, Pearl Jam). La sortie de l’album Vérandas sera suivi d’une vaste tournée au Canada, aux Etats Unis et en France où Jeanphilip jouera le 23/10 à Paris à la Dame de Canton. Jeanphilip a déjà dévoilé trois extraits de l’album: Ivresse, Bûcher dans le tas et Les Amants.
Follow PARIS-MOVE on X