PARIS-MOVE, July 14th 2022 – Véritable légende des sixities et du rock français, Jacqueline Taïeb dévoile un nouvel EP, Play it like Jacqueline, sur lequel on retrouve des remixes de ses plus grands succès: 7 heures du matin, Bravo, Ce soir je m’en vais, Le coeur au bout des doigts, La Fac de lettres et Petite Fille Amour.
Révélation du 1er MIDEM en janvier 1967 avec son titre “7 heures du matin” qualifié de pépite sixties par Rock & Folk, ou de classique des années 60 par Juke Box, Jacqueline Taïeb a mené une riche carrière qui l’a vue devenir une musicienne culte de New York à Tokyo. Plus populaire que jamais, on la retrouve aujourd’hui encore dans un nombre impressionnant de BO de films, de séries ou de publicités.
A l’initiative du Disquaire Day, Jacqueline Taïeb revisite avec le EP Play It Like Jacqueline – The Lolita Chic, sorti chez FGL Productions ses titres mémorables, et garde la magie du son frenchy en y ajoutant un groove actuel irrésistible.
Jacqueline Taïeb est de retour avec Play it like Jacqueline – The Lolita Chic Edit & Remix Album, une compilation comprenant six remixes des meilleurs morceaux de l’icône des yéyés. Voici un must, un disque apprécié de tous les vrais connaisseurs des années 60. Il faut dire que Jacqueline Taïeb est une musicienne culte, au point qu’aucune compilation de rock français féminin ne serait complète sans elle.
Jacqueline Taïeb est une comète, dont les chants reviennent régulièrement sans une ride, toujours aussi modernes. Sans cesse redécouverte, Jacqueline Taïeb est aujourd’hui remixée par des artistes comme Jean & Gabin, Le Goût du son, et Bootyshake pour un résultat hautement dansant. Qui aurait cru que des chansons françaises écrites par une jeune fille de 17 ans feraient le tour du monde et deviendraient des hymnes cultes pour les plus grandes marques du monde ? Surnommée la Lolita Chic au Japon, Jacqueline Taïeb est l’icône ultime de la pop vintage française. Elle est l’une des femmes françaises les plus sollicitées pour illustrer films, séries ou de nombreuses publicités.
Elle a composé pour des artistes comme Yves Montand, Maurane et Michel Fugain. Aujourd’hui encore, les titres de cette petite française au son swingin’ london ne cessent de ravir les nouveaux auditeurs qui découvrent tous ses tubes pop.