PARIS-MOVE, April 12th 2019 – Isia Marie nous présente son premier clip, “Possédée”, disponible chez One Hot Minute/ Wagram!
Isia Marie nous dévoile son premier titre, Possédée, un clip qui dont le titre en dit déjà long sur ce que la jeune femme va exercer comme fascination sur le public, à la manière des premières apparitions (puis des suivantes, de toutes les suivantes…) d’une certaine Mylène Farmer.
Mylène… un ovni qui a marqué et marque encore la chanson française. En effet, depuis 1984 elle est la chanteuse qui a vendu le plus de disques en France et son succès considérable dans les pays francophones et en Europe de l’Est lui a permis de pulvériser le plafond de verre des 30 millions de disques vendus! Détentrice également du record du nombre de disques de diamant, Mylène Farmer est également l’artiste qui a classé le plus de titres à la première place du Top 50 (18 chansons ont été n°1, sacchant qu’aucun autre artiste n’a réussi à en classer plus de 6 en tête de ce Top 50!!), ainsi que dans le Top 10 (55 titres classés!!).
L’atout qui fait que Mylène Farmer est tellement attendue et qui en a fait une icône mystérieuse et charismatique: le fait qu’ellle soit apparue très rarement dans les médias et qu’elle a toujours refusé de communiquer sur sa vie privée. Une ligne de conduite que suivra ou ne suivra pas Isia Marie, attendons un peu pour le savoir… en attendant, elle nous présente ici, sur PARIS-MOVE, son titre Possédée.
Possédée s’avère un brûlant titre pop, aux paroles ancrées dans l’air du temps, qui nous plonge dans une BO de Drive qui aurait mal tourné.
“Possédée, dépossédée, et puis quand est-ce que j’incarne, est-ce qu’il y a quelqu’un dans ma lucarne” chante Isia Marie. Porté par un clip liturgique qui la situe à mi-chemin entre enfer et paradis, la guitariste, pianiste, et chanteuse se présente comme une icône déjantée, à l’image d’une Madonna du 21ème siècle.
Entre chanson, rap, et electro, les esthétiques s’entrechoquent, s’emmêlent. Le style d’Isia Marie ne ressemble à rien de connu et c’est tant mieux! Porté par un charisme et une énergie hors du commun, Isia Marie a tout ce qu’il faut pour devenir une icône pop. Normal, car elle est Possédée!
Pour regarder le clip de Possédée, cliquez ICI
Isia Marie n’est pas une Good Girl, et c’est tant mieux… Elle incarne à merveille la jeunesse actuelle, entre romantisme et désenchantement et nous offre quelques chansons addictives qui passent vraiment trop vite et qu’on a envie de se remettre en boucle.
Isia Marie ne s’enferme pas dans d’autres codes que les siens, et passe aisément de la Chanson à la Trap. Contemporaines, actuelles, ses compositions sont au carrefour de la Pop, du Rock, du Rap, parfois même du Spoken word.
On la découvre avec le premier single Possédée titre pop et auto-tuné aux paroles ancrées dans l’air du temps: “Possédée, dépossédée, et puis quand est-ce que je m’incarne, Est-ce qu’il y a quelqu’un dans ma lucarne”.
Possédée est un titre electro addictif qui sonne comme une BO de Drive qui aurait mal tourné et montre bien la propension de la jeune femme à créer des chansons qui peuvent toucher le plus grand nombre.
Le premier maxi d’Isia Marie nous révèle plus qu’un répertoire : une personnalité. Outre ses aptitudes musicales et vocales, Isia Marie manie aussi bien la plume que le fouet. Elle remporte en 2017 le prix d’écriture aux rencontres d’Astaffort où elle croise à cette occasion Jean Fauque, parolier d’Alain Bashung. Ils développeront ensemble son sens de l’écriture.
Du haut de ses vingt-cinq ans, Isia Marie, guitariste, pianiste et chanteuse a déjà un beau parcours après avoir fait ses armes avec des groupes comme Eden Pill, puis Mante, qui lui ont appris à devenir une artiste qui fait la différence sur scène. Elle a su y développer un univers bien à elle avec ses costumes excentriques rétro-futuristes et sexy, qui prouvent qu’elle est bel et bien Possédée.
Page Facebook : ICI