Ibrahim Maalouf nous annonce la sortie de l’album “14.12.16 – Live In Paris” pour le 16 novembre 2018 chez Mister Ibe/ Universal.
Le 14 décembre 2016, Ibrahim Maalouf se produit pendant près de 4 heures à Paris dans un AccorHotels Arena “sold out” pour fêter ses 10 ans de tournées. Entouré de son groupe historique, d’un orchestre classique, d’un chœur de près de 100 enfants ainsi que d’une dizaine d’invités surprises (-M-, Amadou & Mariam, Soprano, Tryo, LEJ, Hiba Tawaji,…) il interprète des morceaux tirés de ses huit albums studio devant plus de 17.000 personnes.
C’est un show unique dans l’histoire du jazz qui a marqué les esprits pour longtemps et pour lequel Ibrahim Maalouf reçoit la Victoire de la Musique du Spectacle/Concert de l’année 2017.
Ce concert sera disponible dès le 14 novembre prochain en version vidéo et audio dans deux formats: un coffret avec deux CD et un DVD, et un format inédit: une clé USB avec la vidéo et l’audio en full HD!
Pour regarder Ya Ha La, cliquez ICI
Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française, et son travail est reconnu partout dans le monde depuis bientôt 10 ans.
À 20 ans, Ibrahim arrive en tête des plus grands Concours Internationaux Classique au monde et débute une carrière de musicien classique. Pourtant, à partir des années 2000, il devient un musicien incontournable aussi dans la pop, le jazz et les musiques du Monde. Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui. Entre 2007 et 2017, Ibrahim produit, compose, arrange et réalise plus de 15 albums pour lui et pour d’autres artistes, compose plus de 10 œuvres classiques symphoniques ainsi que les musiques de nombreux films.
Ibrahim est récompensé par 4 Victoires de la Musique, un écho Jazz en Allemagne, un César de la Meilleure Musique de Film en 2016, un Prix Lumières pour la meilleure musique de film en 2016. Il reçoit également les prix honorifiques de Chevalier de l’Ordre du Mérite, et Chevalier des Arts et des Lettres du gouvernement français.
Ibrahim Maalouf est le musicien instrumentiste le plus vendu en France, en Europe et dans les pays du Moyen-Orient.
Après plus de 1000 concerts lors de 5 tournées mondiales, il devient le premier jazzman de l’histoire à remplir la plus grande salle de concert de France. En effet, Ibrahim fait un concert historique le 14 Décembre 2016, affichant complet plus de huit mois avant, au AccorHotels Arena de Paris, Bercy.
Quelques mois plus tard, Ibrahim crée la surprise. Qualifié de “Virtuose” par le New York Times, Ibrahim Maalouf se produit lors d’un concert phénoménal au Kennedy Center de Washington DC pour la création mondiale de son album Levantine Symphony No.1, en collaboration avec la New Levant Initiative. L’album est sorti le 14 septembre 2018, et précède les 3h30 de DVD Live du concert de Paris – Bercy – à paraître le 16 novembre 2018.
Site web officiel: ICI
Discographie complète: ICI
Biographie: ICI
Vidéos à visionner ICI
Page Facebook: ICI