Homme Bleu: nouveau single, Dark Matter

Homme Bleu, nouveau single Dark Matter

PARIS-MOVE, Fabruary 12th 2025 – Homme Bleu, l’artiste rock qui transforme la poésie en musique est de retour avec un nouveau single Dark Matter.  

Après avoir dévoilé I Ride il y a quelques mois, le musicien annonce avec ce single la sortie de l’album Dark Matter pour le mois d’avril sur le label indie rock Teenage Kicks Production. À travers cet album réalisé à New York par Alex Conroy à l’exception du titre The Life In Me, Homme Bleu offre une vision du monde lucide et douce-amère, en restant fidèle à ses racines tout en explorant de nouvelles dimensions musicales. Il continue ainsi de s’imposer comme un poète du rock, dont la musique résonne autant par ses mots que par sa mélodie.

Après les guitares en avant du précédent single I Ride, Homme Bleu nous offre une ballade pop fascinante, Dark Matter, qui évoque le lyrisme romantique de groupes comme Arcade Fire ou The National. La voix d’Homme Bleu nous saisit dès les premières notes dans ce titre telle une confession aux regrets lancinants.

Après le succès de son album Le bal des crocodiles en 2023, le label parisien Teenage Kicks Production annonce la sortie du nouvel album de l’artiste Homme Bleu, intitulé Dark Matter. Enregistré au studio Garage à Montpellier, cet album comportera 12 titres en anglais. Le mix a été réalisé à New York par Alex Conroy, à l’exception du morceau The Life in Me, qui a été mixé par Steve Lyon (Depeche Mode, The Cure, etc.). Un album résolument rock qui donne la part belle aux guitares avec des arrangements modernes. Introspection, questions existentielles, relations humaines et temps qui passe, sont les thèmes de prédilection de l’artiste, d’influence assurément pop-rock dans un tourbillon électro.

L’album sera distribué par Kuroneko. Trois singles ont déjà été extraits de l’album:
– The Life in Me : un titre rock énergique, dominé par les guitares.

– I RIDE : une ballade mid-tempo groovy qui évoque l’univers de Radiohead, ode à la liberté intérieure et à la résilience. Ce titre s’inscrit dans la lignée des explorations introspectives de l’artiste, affirmant son style unique sur la scène indie rock contemporaine. I RIDE à retrouver également sur Paris-Move.

– Dark Matter : la chanson éponyme, une poignante ballade piano-voixà découvrir en clip également.

La pochette de l’album Dark Matter est signée Frank Loriou (Manu Chao, Miossec, etc.), avec lequel Homme Bleu collabore depuis ses débuts.

Follow PARIS-MOVE on X