Highway Moon en Deluxe Edition

Le duo portugais Best Youth, composé d’Ed Rocha Gonçalves and Catarina Salinas, ressort en version Deluxe son premier album “Highway Moon” enrichi d’une nouvelle cover, des deux singles “Renaissance” et “Sunbird”, et d’une version Live de “Infinite Stare”.

Best Youth est devenu avec ce premier album l’un des groupes phares de la scène indie portugaise, avant de se faire remarquer du public anglo-saxon qui les a propulsés en tête des charts. Il était temps que ce premier essai, Highway Moon, sorte enfin aussi en France et dans le reste du monde.
.
Evoquant l’amour, le sexe, l’insécurité dans le monde moderne, Highway Moon rassemble des vignettes dream pop à l’électro éthérée. Du délicat Renaissance qui leur a valu une certain succès au Royaume Uni, au sensuel Black Eyes en passant par le synthpop Ride, chaque titre de l’album de Best Youth traduit l’effervescence de la scène indie-pop portugaise entre modernité, mélange des genres, et réminiscences des années 80.
Best Youth nous offre avec Highway Moon qui sort enfin en France en version augmentée de quatre nouveaux titres, mille facettes pour en tomber amoureux, à commencer par l’imparable Renaissance, où l’on découvre le mannequin Kelly Bailey dans le clip.

Délicate et éthérée, la musique de Best Youth envoûte dès la première écoute par ses climats complexes, ses nappes soyeuses de synthé, traversées par de lancinants riffs de guitare et par la voix soyeuse et romantique de Catarina Salinas.


Le duo Best Youth est un cousin des anglais de Daughter et des américains de Beach House. Leur premier album, Highway Moon est sorti à l’origine au Portugal en 2015 et a fini par rencontrer un certain succès au Royaume-Uni. Des singles aussi mélodiques que Mirrorball, Renaissance, Sunbird ou Hang Out ont valu à Best Youth de se retrouver dans les charts anglo-saxons, de participer à de nombreux festivals comme le Primavera Sound Festival, et de tourner en première partie de Father John Misty. Il était grand temps que leur album Highway Moon sorte enfin en France, et c’est chose faite avec cette version deluxe parue le 26 mai sur le label Station 5 pour une distribution mondiale.

Site officiel : ICI
Page Facebook officielle : ICI 

 

Posted in Pop