Glenn Hughes au Rock’Aisne Festival 2018 de Chauny

Great News! Glenn Hughes sera au Rock’Aisne Festival 2018 de Chauny!
.
L’édition n°7 du Rock’N Festival aura lieu le… 7 Avril 2018 au Forum de Chauny et le Festival vient de dévoiler le premier nom de son affiche 2018. Oui, vous avez bien lu, c’est une énorme tête d’affiche qui vous sera proposée à Chauny avec le bassiste/ chanteur Glenn Hughes, celui-là même qui est surnommé “The Voice of Rock” et qui reste dans la mémoire des rockeurs comme l’un des membres du mythique Deep Purple sur les albums “Burn”, “Stormbringer” et “Come Taste The Band”. Les titres du groupe seront d’ailleurs à l’honneur lors de cette tournée que Glenn Hughes a tout simplement intitulée: “Glenn Hughes performs Deep Purple”.
.
Après la venue de Nina Hagen et de Chris Slade, batteur d’AC/DC, en 2017, c’est une autre légende vivante du rock qui va venir se produire sur la scène du Forum de Chauny.
Vous pouvez d’ailleurs relire le report proposé ICI sur PARIS-MOVE de cette mémorable édition 2017 et revoir les superbes photos signées © Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE.

C’est avec une certaine impatience que nous allons attendre la suite de la programmation qui, comme chaque année, comportera son lot de découvertes et de grands noms.
Et PARIS-MOVE sera bien entendu présent à cette 7ème édition du Rock’Aisne Festival de Chauny!

Page Facebook officielle du Festival: ICI
.
Lire ICI l’article paru dans l’Aisne Nouvelle sur cette 7ème édition du Festival et l’annonce de la venue de Glenn Hughes.

Né le 21 août 1952 à Cannock, Glenn Hughes, bassiste et chanteur britannique, est un personnage original et charismatique qui ne laisse personne indifférent. Sa forte personnalité le fait aimer… ou détester. C’est tout d’abord au sein du fameux groupe Trapeze qu’il évolue, formation qui sortira trois albums vinyles, “Trapeze”, “Medusa” puis “You Are The Music… We’re Just The Band”, tous trois devenus collector car quasi introuvables.

En 1973 Glenn Hughes rejoint Deep Purple, succédant à Roger Glover à la basse, tandis que David Coverdale remplace “le” chanteur du Pourpre Profond, Ian Gillan. Un an plus tard, le groupe sort “Burn”, qui ne deviendra culte que trente ans plus tard, lors de sa réédition “30ème anniversaire”, les fans du groupe étant encore trop accros à Ian Gillan…

En 1977 Glenn Hughes sort son premier album solo, “Play Me Out”, et joue ensuite avec le guitariste Pat Thrall (de Pat Travers), sous le nom de Hughes/Thrall, duo qui signera d’ailleurs un seul album, mais remarqué, en 1982.

Glenn Hughes devient ensuite brièvement chanteur de Black Sabbath, puis participe en 1985 comme bassiste à l’album “Run For Cover” de Gary Moore, en alternance avec le génial et regretté Phil Lynott.

En 2010, le nouveau génie de la six cordes, Joe Bonamassa, propose à Glenn Hughes de s’associer au sein d’un supergroupe dénommé Black Country Communion, dans lequel figurent Derek Sherinian aux claviers et Jason Bonham  à la batterie. Jason, le fils de John Bonham, le mythique batteur de Led Zeppelin décédé beaucoup trop tôt et sans lequel les trois autres compères refusèrent de continuer l’aventure du Zeppelin.

Traité de mégalo par certains, de phénomène et de bête de scène par d’autres, mais d’une gentillesse étonnante quand on connait la personnalité “forte” du bonhomme, le lascar a baissé le voile dans une autobiographie sortie en 2011, “Glenn Hughes – From Deep Purple to Black Country Communion”, dans laquelle il raconte notamment ses excès de consommateur de coke dans les années ’70 puis son virage à 180° après avoir vu la mort de près, en 1991.

Son actu récente s’est étoffée par la sortie en 2016 d’un nouvel album solo, “Resonate”, un concert rearqué au HellFest 2016 puis un nouvell album avec Black Country Communion en 2017. Comme il le dit lui-même: “So make no mistake. The Voice of Rock never left the building!”

Site officiel de Glenn Hughes: ICI

Great News! Glenn Hugues sera au Rock’Aisne Festival 2018 de Chauny!
Page Facebook officielle du Festival: ICI