PARIS-MOVE, March 20th 2024 – Le chanteur Giorgio Alessani dévoile en clip “L’heure de notre histoire”, l’un des titres phares de son nouvel album The Mess We Leave Behind, sorti début mars chez Alfa Music. La chanteuse Anne Sila a écrit les paroles en français de ce morceau qui évoque le deuil et la perte de l’être aimé avec émotion et de pudeur.
Entouré d’André Ceccarelli à la batterie, Cédric Hanriot au piano, M-Carlos au saxophone, et Rember Duharte à la trompette, Giorgio Alessani nous offre avec ce nouvel album neuf chansons inoubliables, dont une en italien et une en français, et un duo avec la chanteuse Anne Sila. Entièrement écrit pendant la pandémie, The Mess We Leave Behind est le fruit d’un moment de la vie de Giorgio Alessani, passé dans une pièce, isolé du monde, à la recherche de nouvelles inspirations, de nouvelles mélodies et de nouveaux sons qui représentent au mieux ses pensées et ses émotions. Un album introspectif porté des titres à la mélancolie souveraine.
Album disponible et chroniqué sur PARIS-MOVE, ICI et noté “Coup de coeur”.
Chanteur, auteur-compositeur, musicien (piano et batterie) et arrangeur musical, avec ce dernier opus The Mess We Leave Behind, Giorgio Alessani nous apporte une création originale, un délicieux mélange de jazz pop et d’harmonies contemporaines. Une célébration des plus grands crooners et des plus grands maîtres de la musique swing, en étroite collaboration avec les meilleurs musiciens de la scène jazz contemporaine française : Anne Sila, André Ceccarelli, Cédric Hanriot et M-Carlos et Juanjo Mosalini.
Bienvenue dans l’univers captivant de ce nouvel album de Giorgio Alessani. Plongez-vous dans une expérience musicale unique qui fusionne harmonieusement des éléments de jazz et de pop pour créer un son inoubliable.
Cet album transcende les frontières musicales, transportant l’auditeur à travers des paysages sonores riches et variés. Chaque track est une exploration artistique, un voyage émotionnel qui capture l’essence même de l’expression musicale. Les paroles en anglais écrites par Cedric McClester (poète new-yorkais) sont le fil conducteur de cet album : un véritable voyage à travers toutes nos humeurs et nos sentiments : la tristesse, le désespoir, suivis ensuite par la lumière, la joie de vivre, l’envie d’embrasser, l’amour… le reflet d’une vie.
On retrouve sur l’album la participation exceptionnelle de la chanteuse Anne Sila qui a écrit les paroles pour un titre de l’album, et chante un duo en italien sur le disque.
Giorgio Alessani : Chant
André Ceccarelli : Batterie
Cédric Hanriot : Piano
M-Carlos : Saxophone
Rember Duharte : Trompette
Featuring Anne Sila et Juanjo Mosalini
Follow PARIS-MOVE on X