PARIS-MOVE, June 28th 2024 – Grand coup de coeur de la rédaction de PARIS-MOVE: GINGER EVIL et sa vidéo de l’excellent titre “Arrowhead” (via Frontiers Music Srl).
“Arrowhead” est une version anglaise d’un classique de la chanson Finlandaise dont le compositeur original, J. Karjalainen, est l’un des auteurs-compositeurs finlandais les plus connus et les plus respectés au monde. La voix puissante d’Ella Tepponen interprète merveilleusement la chanson, et elle joue également les parties de piano. Max Lilja, connu pour avoir fait partie de la formation originale d’Apocalyptica, joue du violoncelle.
Ginger Evil a débuté sous le nom de Moonshine Inc. en 2005, dans une salle de répétition à Helsinki, en Finlande. Après quelques années de répétition et de composition, la recherche infructueuse d’un chanteur a mis le groupe en stand bye. Pendant ce temps, le guitariste Tomi Julkunen et le bassiste Veli Palevaara continuent à se produire en Finlande avec The Milestones, notamment dans des grandes salles avec Deep Purple et Whitesnake.
Après la sortie de leur cinquième album, les titres de Moonshine Inc. sont resortis du placart, et le groupe se met activement la recherche d’une chanteuse. Tomi et Veli connaissaient la voix puissante d’Ella Tepponen pour avoir participé à de nombreux projets musicaux et théâtraux, et tout le monde connaissait déjà le batteur Toni Mustonen. En jouant ensemble, ils ont découvert une passion musicale commune et un processus créatif de groupe s’est rapidement mis en place. Ginger Evil était né.
“De Foo Fighters à Fleetwood Mac”, c’est ainsi que le groupe entend sa musique, la chanteuse Ella apportant une toute nouvelle tournure à leur expression rock. Tout se mettait en place. Le producteur de musique et réalisateur Richard Stanley, connu pour son travail avec les Who, a entendu des démos de Ginger Evil et a été inspiré pour écrire des paroles.
Début 2022, Ginger Evil a signé un contrat avec Deadfall Artist/Band Management et, six mois plus tard, avec Frontiers Music Srl (Def Leppard, TOTO, Whitesnake, Journey). Pour l’enregistrement de son premier album “The Way It Burns”, Ella a fait appel à Teemu Aalto (Insomnium) en tant que producteur, qui s’est également occupé des mixages et du mastering final réalisé par Svante Forsbäck de Chartmakers (Rammstein, Volbeat, Sunrise Avenue, Apocalyptica), nominé aux Grammy Awards.
Line up:
Ella Tepponen – chant
Tomi Julkunen – guitare
Veli Palevaara – basse
Toni Mustonen – batterie
And follow PARIS-MOVE on X