G Flip: à découvrir avec “Killing My Time”

G Flip nous revient avec son nouveau single Killing My Time, disponible chez Caroline International, et confirme qu’elle sera bien en concert au Pitchfork Festival le 1er Novembre 2018!

Georgia Flipo, aka G Flip, nous revient avec son deuxième single, Killing My Time. Avec le succès d’un premier single, About You, sorti il y a quelques mois et qui lui a valu une large reconnaissance de la part des médias anglo-saxons suivie d’une tournée à guichets fermés aux Etats-Unis et en Europe, la musicienne australienne G Flip a certainement trouvé confirmation de ses capacités d’interprète et de musicienne surdouée de la pop.

G Flip est une artiste qui cumule à peu près tous les talents, de la composition à la production de ses titres, qu’elle enregistre elle-même dans sa chambre transformée en studio. Musicienne née, G Flip a démarré la batterie à l’âge de 14 ans et s’est depuis mise au chant, aux claviers et à la guitare, même si elle avoue toujours préférer les rythmes et les percussions, se sentant batteuse avant tout.

Suite à son récent voyage en Europe, G Flip vient d’annoncer de nouvelles dates européennes, avec en particulier un concert en France à Paris dans le cadre du Pitchfork Festival.

Parallèlement à l’annonce de la tournée, G Flip a sorti la vidéo officielle, réalisée par ses soins, de son nouveau single Killing My Time, évocation d’une relation amoureuse chronophage, à découvrir dans ce clip, ICI

La chanteuse/compositrice et productrice de Melbourne, G Flip nous parle de cette envie de composition qui l’a prise: “Il y a plus d’un an, j’ai décidé de donner un coup de fouet à la création de ma propre musique”, elle qui a passé une année complète à écrire et à produire sa musique.

G Flip dispose déjà d’une énorme répertoire de chansons… des centaines en fait, achevées à des degrés divers, qu’elle teste sans cesse sur son entourage et son label, pour définir les prochains singles et les titres que l’on retrouvera sur disque.

G Flip, après ses débuts remarqués avec son premier single About You, est en train de s’imposer sur les scènes musicales australiennes et internationales. Il faut dire que Georgia Flipo cumule beaucoup de talents. Elle a d’abord joué en groupe en tant que batteur et choriste, puis a enseigné la guitare et la batterie aux enfants de l’école élémentaire, avant de se lancer en solo.

Sur About You, G Flip joue à peu près tous les instruments et dans la vidéo. On la voit au clavier, jouant également de la basse électrique et de la batterie. Aimant multiplier les pistes vocales, Georgia Flipo peut faire penser aux trois sœurs Haim, mais sa façon de mélanger les lignes de synthé dans un esprit pop rock l’assimile plus à Grimes ou aux envolées vocales de Lorde.

Killing My Time est le nouveau titre de G Flip qui ne prévoyait pas de sortir cette chanson en single, mais qui s’est rangée à l’avis de tous ses amis. Dans ce titre, elle nous raconte l’histoire d’une relation amoureuse toxique qui lui prend tout son temps, et l’empêche de se concentrer. Dans le clip, on la voit perdre littéralement son temps dans un aéroport. Killing My Time surprend par sa production dépouillée et sa mélodie limpide. De quoi succomber à la pop de G Flip avant de la retrouver sur scène cet automne!

Official Facebook page: ICI