
PARIS-MOVE, October 6th 2025 – Franck Marchal annonce la sortie de Passing Road le 07 novembre 2025. Avec ce premier album, Franck Marchal signe un album de musique électronique à la fois profondément personnel et ouvert au monde. Un voyage sonore intime, entre isolement et résonance universelle.
Pensé comme la bande originale d’un film intérieur, cet opus mêle textures synthétiques et piano acoustique dans une alchimie subtile. Chaque titre semble flotter entre deux époques, deux émotions, deux mondes.
Deux ans après le EP Maleström Metronomy, le compositeur nous séduit avec sa musique synthétique et planante propice à une évasion totale de l’esprit. Franck Marchal emprunte autant à la musique ambient qu’au minimalisme contemporain, avec des influences qui vont de Ryuichi Sakamoto à Nils Frahm, en passant par Max Richter ou Olafur Arnalds.
Le premier extrait à découvrir s’appelle King Among the Stars, à découvrir avec des images évoquant le Burning Man, le fameux festival américain dans le Nevada.
Producteur et compositeur de musiques de films pour le cinéma, la pub et la télévision, Franck Marchal est également membre du groupe de musique électronique et de rock alternatif Batz (LP «Red Gold Rush» sorti en Octobre 2023). Il a également sorti un EP en solo Maelstrom Metronomy en Mai 2024.
Sa musique se caractérise par son sens narratif et son pouvoir émotionnel. Dans son enfance, il suit une éducation musicale classique qui passe par l’apprentissage du piano. Il se passionne alors pour la composition et se met à explorer d’autres instruments. Imaginant de véritables paysages sonores, il mélange les textures en passant de l’orchestre symphonique aux synthétiseurs analogiques, dont il collectionne quelques spécimens.
Il a notamment composé l’Hymne du Top 14 et de nombreuses bandes son pour des évènements mondiaux comme l’Exposition Universelle de Shangaï et travaillé avec de prestigieux orchestres, dont l’Orchestre Philarmonique de Monaco ou encore le London Symphony Orchestra.
Avec Passing Road, son premier album, prévu le 07 novembre 2025, il signe une œuvre plus introspective, presque confessionnelle, tout en gardant une portée universelle.
Follow PARIS-MOVE on X