Festival Solidaire Causette du 22 au 25 juin à Bordeaux

Causette saute le pas avec un festival qui ouvre la saison estivale et se tiendra du 22 au 25 juin à Bordeaux, le Festival Solidaire Causette. Imaginé par l’équipe du magazine Causette fondé en 2009, ce nouveau rendez-vous transculturel a pour vocation de devenir ‘LE’ rendez-vous annuel de l’Egalité et des Féminismes.
.
Pendant quatre jours, du 22 au 25 juin 2017, le Festival Causette vous propose des concerts, pièces de théâtre, débats, séances de cinéma, ateliers et un village associatif avec une multitude d’animations et surprises qui vous attendent !
.
Au programme, des concerts avec des artistes comme Cléa Vincent, Norma, Sônge, Yelle, Airnadette, Ann Clue, La Fraicheur, Corine, Rebeka Warrior – Sexy Sushi, Boys In Lilies, Oxmo Puccino, Meylo…
Mais aussi…
– du cinéma, avec les projections de CinéastX(s) de Julie Gayet et Mathieu Busson, du film “Le ciel attendra” de Marie-Castille Mention-Schaar, et de “Cherchez la femme” de Sou Abadi…
– du théâtre avec “Les Monologues du Vagin” pour ses vingt ans de scène, des représentations de “La Petite Reine” et de la pièce “Fille ou Garçon ? That is (not) the question…”
– et des débats et tables-rondes abordant la place des femmes dans le milieu professionnel et se penchant sur les problématiques sociétales, médicales, culturelles.

La première édition du Festival Solidaire Causette 2017 se déploie pendant quatre jours sur plusieurs sites de Bordeaux et ses environs, pour qu’au fil des années l’implication des lieux, des associations, des acteurs régionaux participent à faire de ce rendez-vous annuel les “Universités d’été” de l’Egalité et du Féminisme.

Toutes les informations pratiques sont sur le site du Festival Causette

Programmation :

– jeudi 22 juin au Rocher de Palmer, avec Norma, Yelle, Airnadette et Sônge pour ouvrir le Festival 2017,

– vendredi 23 juin, Allez les Filles proposera une scène en plein air avec Loretta and the Bad kings, Kyla Brox, The Dustaphonics Healer. La soirée se poursuivra au Rocher jusqu’à 5h du matin avec Rebeka Warrior – Sexy Sushi, La Fraicheur et Ann Clue,

– samedi 24 juin, une scène La Causerie verra défiler Crenoka, Black Lilys puis suivront Oxmo Puccino avec Edouard Ardan & Tysra, Sianna, Cléa Vincent et Corine au Rocher de Palmer,

– dimanche 25 juin, Allez les filles proposera Génial au Japon, Bob Log III, The 5.6.7.8’s, Stacie Collins.

Billetterie, Programmation et Infos Pratiques :
Le site officiel du Festival Solidaire Causette
Page Facebook

 

Posted in Pop