Expo “Mississippi, Terre de Blues”: photos de Sylvie BOSC

Consécration méritée pour la talentueuse photographe Sylvie BOSC qui voit les photos de son projet “Mississippi, Terre de Blues” réalisées lors de ses expéditions dans le Mississippi mises à l’honneur du 27 Octobre 2017 au 13 Janvier 2018 dans l’Espace Jean-Marie Périer, à la Galerie du Causse de Villeneuve d’Aveyron.

Soutenue sur ce projet par le célèbrissime photographe Jean-Marie Périer en personne, Sylvie BOSC confirme avec cette superbe exposition qu’elle est non seulement une photographe de concerts, manifestations culturelles ou sportives, mais aussi une véritable reporter-photographe qui sait saisir l’instant, la lumière, le geste, le regard que bien d’autres ne voient pas.

Le vernissage aura lieu le vendredi 27 octobre 2017 à partir de 18h.
A noter que Jean Marie Périer dédicacera son nouveau livre “Près du ciel, loin du paradis” le samedi 28 octobre 2017, de 16h à 19h.
.
Horaires : tous les jours de 9h à 12h et de 15h à 19h – ouvert les jours fériés de 15h à 19h
Fermé le lundi et le dimanche matin.
Galerie du Causse: 17 avenue du Rouergue – 12260 Villeneuve d’Aveyron
Téléphone : 05.65.81.53.10
Email : galerieducausse@gmail.com
Site internet : ICI
:::::::::
Jean Marie Périer
Site internet officiel : ICI
:::::::::
Sylvie Bosc
Email : sylvie_bosc@hotmail.com
Site internet : ICI
Page Facebook : ICI
:::::::::
Caroline Baudinet :
Email : karolographic@free.fr
Site internet : ICI
Page Facebook : ICI
:::::::::
Louis de Verdal
Site internet : ICI

Expo-photo “Mississippi, terre de blues”
.
“C’est l’histoire d’un voyage au coeur de l’Amérique, un coeur qui palpite au rythme binaire de cette musique étrange et familière qui chante la misère et l’espoir, la tristesse et l’amour, la vie comme elle est, la vie comme elle va… le Blues.
C’est l’histoire d’une longue plongée dans le Sud profond, le long de la Highway 49 et 61, de Clarksdale à Jackson, de Greenwood à Indianola, Belzoni, Yazoo City, jusqu’à la mythique ville de Memphis, qui ont vu naître tant de gloires comme Robert Johnson, Muddy Waters, BB King, Johnny Winter, Bessie Smith ou Aretha Franklin…
Cette exposition n’est pas une série de portraits de ces glorieux musiciens, encore moins celle d’artistes croisés sur Beale Street à Memphis, mais plutôt leur présence sur les murs des villes et dans ces vastes paysages, ces lieux mythiques qui, partout, transpirent le Blues.
Elle dit aussi l’immense chance des rencontres de ceux qui vivent là-bas, dans ce berceau musical à l’origine de tout et où rien n’a changé, ces gens qui m’ont offert leur sourire comme un magnifique cadeau l’espace d’un instant.
Welcome to the Blues…”
(Sylvie BOSC)