DROP DEAD: nouvel album “Mayhem Inc”

DROP DEAD nous annonce leur nouvel album “Mayhem Inc” dont la sortie est prévue pour le 29 juin 2018!

Comeback des années 90 tant dans son style musicale que dans sa façon d’être, Drop Dead propose un rock groovy musclé qui saura faire vibrer votre conscience rock n’ roll. Inspiré par les mythiques Guns N’ Roses, AC/DC, Mötley Crüe et bien d’autres, ils ne prétendent pas inventer un style de musique mais plutôt d’assembler toutes leurs influences dans un cocktail explosif de guitares électriques avec, cerise sur le cake, une voix bien rauque et qui envoie. Un cocktail explosif  à écouter dans un roadtrip à destination du Las Vegas des années 90. Qu’il y ait des radars ou pas sur leur route, les loutics de Drop Dead s’en foutent, car seule compte la puissance qu’ils injectent dans leur mécanique et le volume envoyé… pour tout renverser!

L’album a été enregistré dans un studio perdu au milieu de la France, là où il n’y a rien d’autre à faire que du rock! Et cela se sent dès le premier titre!
Un premier album au croisement entre rock et du métal alternatif, au coeur du royaume des riffs acérés et des breakdown détonnants et dont l’histoire sent le sucré/salé bien épicé. A preuve, les premiers titres de Mayhem Inc. ont été composés il y a 5 ans par Rob, et c’étaient ses premières chansons. À cette époque il pratiquait la guitare depuis à peine un an, mais quand l’envie vous dévore les tripes, vous y mettez tout votre coeur et votre envie, et cela vous réussit.

Ne craignant pas les paradoxes, Drop Dead s’est enfermé en studio et… le titre le plus récent, Never Enough, a été composé pendant l’enregistrement. C’est une des raisons pour lesquelles les chansons sont inspirées par différentes influences, car en s’améliorant à la guitare, Rob s’essaya à des styles différents qui reflètent les artistes qui ont impacté son univers musical. Bien que l’album reste dans une ambiance d’un road trip bluesy presque retro, certains morceaux se détachent en sonnant plus modernes.
Dans les paroles reviennent souvent la difficulté du choix entre les études et la musique, mais aussi l’idée d’anarchie, de partir loin de chez soi pour mener une vie de rockstar. Ce dont rêvent tous les ados qui tiennent en main leur première six cordes…

Official Facebook page: HERE

Drop Dead – Line up:
Rob : Chant et guitare solo
Lukk : Guitare rythmique
Théo : Batterie
Gus : Basse