PARIS-MOVE, February 5th 2026 – Avec l’album Les mots modernes, attendu pour le 6 février 2026, David Delabrosse signe un retour tout en justesse.
L’auteur-compositeur rennais poursuit son chemin entre chanson poétique et regard lucide sur le monde, mêlant intimité et réflexion sur le temps qui passe.
En duo avec Denis Piednoir, compositeur et arrangeur, la complicité entre les deux musiciens promet un moment d’émotion et de poésie à ne pas manquer. Depuis vingt ans, David Delabrosse baguenaude en liberté pour les petits et les grands autour de son amour pour la belle chanson ouvragée et des ritournelles aux textes incisifs et aigres-doux. Il revient aujourd’hui en solo avec son nouvel album avec toujours autant d’interrogations et de réponses poétiques et décalées. A découvrir avec la chanson phare du disque, Les Mots Modernes, et le clip réalisé par Michel Le Faou et Yoann Buffeteau.
Depuis une vingtaine d’année David Delabrosse écrit, compose et interprète un répertoire original à la fois pour le jeune et le tout public. Dans son nouvel album Les mots modernes qui sortira au début d’année 2026, il met en parallèle la crise de sa cinquantaine révolue et celle sans précédent que traverse l’humanité aujourd’hui, et s’interroge tantôt avec humour, «à 51 ans, peut-on commencer le judo et remporter les JO?» (Super Quinqua), parfois avec mélancolie quand, à cet âge, «on peut se voir comme un vieux con» ou se réjouir «de sentir encore dans ses veines courir le frisson» (En cinquantaine).
La modernité ne tiendrait-elle pas plus à l’envie d’explorer et de se renouveler qu’à l’âge à proprement parler?
L’album se dévoile avec Equilibre Délicat: une chanson que David Delabrosse interprète avec Denis Piednoir de vingt ans son cadet.
La rencontre déterminante avec ce compositeur et arrangeur (Clio, Bruno Putzulu) s’est faite lors des fameuses Rencontres d’Astaffort. L’alchimie entre les deux musiciens fut telle que David Delabrosse lui a confié ensuite la réalisation de son album.
Avec Les Mots Modernes, le voyage se veut poétique, doux et réjouissant. David Delabrosse impose son écriture délicate, espiègle et immensément poétique.
Follow PARIS-MOVE on X