DANIELE MAZZA: 1er album solo, Immortals

DANIELE MAZZA

PARIS-MOVE, September 17th 2021 – DANIELE MAZZA News: sortie du premier album solo, Immortals, le 29 octobre via Limb Music.

Il y a du grand opéra dans chaque tempérament italien. Daniele Mazza ne fait pas exception. Ce compositeur aux multiples talents, originaire de la région d’Émilie-Romagne, couronne son ascension dans le monde de la musique néoclassique , avec le premier album solo de sa carrière. Une partition cinématographique, taillée sur mesure pour le cinéma. Ce film fantastique correspondant à la bande-son de “Immortals” n’a pas encore été écrit, mais ce serait certainement un bon choix pour tout scénariste de d’Hollywood .
En effet, tout le film est préparé, musicalement: des rugissements de bataille héroïques suivis d’un vol onirique sur le dos du dragon jusqu’au baiser final passionné sur un coucher de soleil romantique.

DANIELE MAZZA (Ancient Bards) “Immortals” Album Teaser:

Né à Cesena en 1987, Daniele Mazza est le fondateur, principal compositeur et parolier du groupe de power metal symphonique Ancient Bards. Avec Immortals, il s’adresse à un large éventail de fans de musique classique, aux aficionados de la musique de films, aux compositeurs de la musique de films tels que Hans Zimmer (“Pearl Harbor”, “Rain Man”) ainsi que les amis du groupe new-yorkais Trans-Siberian Orchestra de New York (“Beethoven’s Last Night”) ou les Suédois de Stratocaster Paganini, Yngwie Malmsteen (“Concerto Suite pour guitare électrique et orchestre en mi bémol mineur”). En plus de peaufiner les arrangements expansifs, Daniele a également été ingénieur du son pour le mixage final de l’œuvre.

La genèse de l’album est une réussite en soi, puisqu’il a été créé principalement à partir de corps sonores échantillonnés. Et pourtant, on a l’impression qu’il s’agit d’un orchestre de 90 pièces soutenu par un chœur aux voix puissantes. Daniele Mazza travaille solo en studio, un peu comme Hans Zimmer, pour donner corps à ses idées.

Avec “Immortals”, Daniele Mazza prouve qu’il est en passe de s’imposer parmi les grands de sa profession. En tant que chef d’orchestre et musicien ambitieux, il s’inscrit depuis longtemps dans la tradition des esprits créatifs énergiques comme ses collègues claviéristes Richard Andersson (Majestic), Tuomas Holopainen (Nightwish) ou encore Gregg Giuffria (House of Lords)

Line-Up_
Daniele Mazza – keyboards, composition, arrangements, production & engineering
Sara Squadrani – vocals on “Time To Go”
Chiara Di Mare – choir vocals
Claudio Pietronik – solo guitar

Tracklisting:
01. Immortals 1:36
02. Believe In Dreams 5:12
03. The Floating Fortress Of The Rising Sun 2:39
04. In The Heart Of Battle 5:31
05. Darkest Night 2:18
06. Tayko’s Secret Force 5:08
07. Time To Go (feat. Sara Squadrani) 3:31
08. The Wave Of Destiny 4:22
09. Riding The Dragon 1:17
10. Beyond The Horizon 3:16
11. Time To Go (Instrumental) 3:33
CD ONLY BONUS TRACKS:
12. I’ll Be Back 3:07
13. Time To Go (Piano Version) 3:31
Total Playing Time: 45:0