CROSSFIRE news: le duo qui monte vous annonce la sortie de leur nouvel album, “Drifting Ashore”, le 20 avril.
Avant toute chose, il faut vous dire que CROSSFIRE, c’est un son! Le son de deux voix, alliance de l’air et de la terre, des altitudes évanescentes d’Allison Mareek et de la profondeur rocailleuse d’Etienne Prieuret. Le son de deux éléments qui se marient avec un tel naturel qu’ils n’en font plus qu’un, un son chaud et enveloppant qui transporte l’auditeur vers les contrées folk, rock et blues typiques de l’Americana.
L’album “Drifting Ashore” fait référence au voyage, à l’exploration et à un univers où les genres musicaux se mêlent et se confondent. Avec des musiques aux contenus et aux paroles engagés, CrossFire dépeint un monde trouble dans lequel les problèmes ethniques et la ségrégation prennent une part déterminante.
Le titre “Buffalo”, fable amérindienne au destin tragique, “Hard As They Try” ou le chant contestataire des esclaves du sud des États Unis, jusqu’à la reprise électrique et habitée de “Masters Of War” de Bob Dylan , font de cet album une parabole directe où les injustices passées et le monde présent ne font qu’un; avec comme point d’orgue le titre “Empty Minds & Prayers”, titre écrit suite aux attentats qui ont meurtri Paris et le reste du monde en 2015. Des artistes aussi sensibles que Allison Mareek & Etienne Prieuret ne pouvaient rester sans se taire, surtout après le carnage du Bataclan, et c’est pour cela qu’ils ont voulu traduire leur ressenti dans ce super titre, “Empty Minds & Prayers”.
Dans le même temps, “Drifting Ashore” est aussi l’histoire d’une rencontre, une introspection sur le couple, avec ses déceptions et ses travers, mais aussi une ode à la vie à travers la quête d’un idéal fuyant.
Un album qui sera incontestablement l’un des grands coups de coeur de la rédaction de PARIS-MOVE.
“Through the plains
A call remains
Begging for fire to cease…”
#Buffalo ━ March 23rd
Vidéos de CROSSFIRE: ICI
YouTube Channel: ICI
Page Facebook officielle: ICI
Site web officiel: ICI
On line SHOP: HERE
Line up:
Allison Mareek & Etienne Prieuret