Cotton Belly’s c’est du Blues mais pas que…! Venus d’horizons divers, ces gars dépoussièrent le genre comme personne.
Ils le prouvent au fil de leurs compositions, offrant une musique directe et généreuse, où vibrent tradition et modernité. Les anciens “rookies” ont mûri, et leur son s’est considérablement affirmé avec “Rainy Road”, leur nouvel album. Si l’humour, l’espièglerie ou encore la simplicité sont du voyage, les Cotton Belly’s au travers des ambiances situées au carrefour du Blues, de la Folk et du Rock, n’ignorent pas les crises qui secouent le Monde.
Les textes évoquent notre humanité, les mélodies nous accompagnent longtemps après que les dernières notes aient résonné. Alors route pluvieuse ou pas, c’est à chaque fois porteurs d’un groove généreux que les « p’tits gars du coton » offrent sans relâche des gigs enlevés dont on ressort l’âme un peu plus légère. Pour peu qu’on apprécie la chaleur humaine comme les bonnes chansons, il est vivement conseillé d’embarquer pour un p’tit tour sur “Rainy Road”.
.
Le groupe vous donne rendez-vous à la Chapelle des Lombards ce samedi 9 Décembre à partir de 19h30, à l’occasion de la sortie de leur album “Live @ La Chapelle”, enregistré au mois de Mars 2017… à La Chapelle bien sûr…!
Chronique de l’album “Rainy Road” sur PARIS-MOVE: ICI
Extrait: “Un album à écouter chez soi ou sur la route, qu’elle soit pluvieuse ou pas, et à faire partager. Un must du genre!”
.
ITW des Cotton Belly’s sur PARIS-MOVE suite à la sortie de leur album “Rainy Road”: ICI
.
Chronique de leur quatrième album, “This Day”: ICI
Extrait: “…Yann Malek possède une voix qui ne laisse pas insensible: vous y retrouvez le chant gorgé d’espoir des travailleurs des champs de coton mêlé à la complainte des hommes qui rêvent d’une autre vie, avec en plus cette foutue vibration de ceux qui chantent si bien les femmes et l’amour. Il donne une seconde âme au Blues, celle d’un blanc qui en est le digne héritier.”
.
Chronique de leur album “Black, Brown & White”: ICI
Extrait: “Parmi ces cinq reprises, l’incontournable ‘Black Brown and White’ signé Big Bill Broonzy, que le combo interprète à quasi tous ses concerts, mais aussi et surtout une excellente adaptation de ‘Saint-James Infirmary’ que les Cotton s’approprient comme si ce titre avait été signé par eux. Un grand moment de blues et qui vaut à lui seul l’achat de cet opus 5 titres qui est à classer pas loin des tous meilleurs albums de blues roots et acoustique.”
.
Chronique de leur premier album “Cotton Belly’s”: ICI
Extrait: “Pour être franc, rares sont les premiers albums aussi aboutis et dont la qualité de l’ensemble est aussi classe. Pour sortir pareille merveille on a l’impression que les Cotton Belly’s ont soit du passer un temps pas possible à composer, trier, répéter, enregistrer, mixer, soit ils l’on fait les doigts dans le nez, avec cette insolence qui sied aux mecs qui ont du talent. Un talent qui éclabousse tout…”
.
Page Facebook officielle: ICI
Line up:
Yann Malek – chant, harmo, guitares
Jérôme Perraut – guitares,
Christophe Etienne – basses
Aurélie Simenel – batterie
.