Soirée anniversaire du site internet Concert Live.fr

           Soirée anniversaire du site internet Concert Live.fr

Reportage et photos : © Yann Charles
Paris, le 24 mars 2010

Ce mercredi 24 mars La Flèche d'Or accueillait la soirée anniversaire du site internet Concert Live.fr
Trois ans d'existence pour ce site qui répertorie les évènements musicaux et qui, il faut bien l'avouer, nous est fort utile pour rechercher des concerts afin de vous en rapporter l'essentiel dans ces pages.
Un anniversaire où la musique, ou plutôt les musiques, étaient mises à l'honneur avec trois groupes de style et d'horizons différents, le tout chapeauté par un DJ non seulement chargé d’assurer les changements de scène mais aussi l'avant et l'après concert.

Un choix éclectique donc, puisque l'on retrouvait déjà le groupe You And You qui évolue dans un registre pop-folk. Un trio dont les ballades, les sonorités et les textes emprunts de poésie ne laissent pas indifférent, même s'il est vrai que leur univers musical est assez noir. Les You And You décrivent un monde de solitude, de passé perdu, d'amours déchus mais où l'Amour avec un grand A triomphe toujours, au final.
Déjà très remarqués, les You And You ont été en première partie de groupes tels Eiffel, Revolver ou Hindi Zahra, mais aussi Tété. Bref, un groupe à suivre de très près et que l'on retrouvera certainement très vite sur les planches parisiennes.

David Walters, lui, est un homme orchestre qui nous amène dans les îles Caraïbes, l'Afrique et l'Europe dans un style qui passe par le blues, le raga et l'électro. Un Groove très intéressant, des rythmiques Funky et quelques improvisations également, comme ce joli ‘Happy Birthday Concert Live.fr’ ont fait de son passage sur la scène de la Flèche d'Or un moment de joie, de gaîté et de sympathie.

Avec Ben Oncle Soul, on plonge carrément dans la soul qu'on aime et l’on revit pleinement les années Motown et Stax. Non pas que les jeunes gens de ce groupe soient spécialisés dans les reprises de cette belle époque, non, pas du tout, mais ce sont leurs compositions qui nous ramènent vers cette époque, finalement pas si révolue. Des compos façon mix de James Brown, Isaac Hayes et Othis Redding, c’est vous dire combien ces jeunes gens sont créatifs et inspirés. Bref, du bon son qui claque dans les oreilles.
Ce combo s'est fait connaître principalement par leur reprise tout à fait inédite et étonnante du "Seven Nation Army" des Whites Stripes, une version où le groove ne peut que vous inciter à bouger.
Tout le concert sera ainsi placé sous le signe de la danse, et comme Ben Oncle Soul le dit lui-même, on est là pour faire la fête, alors bougez, dansez…!!

Un public nombreux était venu participer, partager ou simplement découvrir ces groupes et pour certains même, le site Concert Live.fr. Une belle soirée, ou rires et danses se mêlaient, avec bonne humeur et sympathie. Bref, un anniversaire vraiment réussi.
Longue vie à Concert Live.fr !

Remerciements: Ariane (Alias Productions), Alexandre (La Maroquinerie), Concert Live.fr, La Flèche d'Or, Paris-Move.

Soirée anniversaire du site internet Concert Live.fr