Shaggy Dogs au Festival Blues Autour du Zinc

Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
Festival Blues Autour du Zinc, le 19 Mars 2022.

C’est un jour pas vraiment comme les autres, ce samedi 19 Mars sur Beauvais, car ce soir en effet la musique est partout dans la ville. Ca joue, mais ça joue aussi à la TV, car c’est le match de rugby attendu par les fans du ballon ovale et du tournoi des 6 nations, France – Angleterre. On pourrait dire, oui, que c’est pas cool et pas de chance pour les Shaggy Dogs qui jouent en plein air, et à 21h30. Du coup, hélas, y’a pas foule, et en prime il fait un froid hivernal. La totale, quoi…

Mais malgré cela, les Shaggy Dogs ont la patate, la pêche, et je suis super bien reçu par les musiciens qui sont visiblement hyper motivés pour jouer après cette trop longue période de salles fermées ou de dates annulées.

Allez, vite fait, une petite session photos backstage et hop, les chiens hirsutes montent sur scène pour une fiesta bien méritée. Visiblement le rugby a cloué pas mal de monde devant sa télé, car le public semble bien lointain et il a beaucoup de mal à “rentrer” dans le show alors que les Shaggy Dogs se donnent à fond. La preuve en photos…

Info du rédacteur en chef :
Les photos des SHAGGY DOGS mises en ligne sur cette page sont en très basse résolution pour éviter toute utilisation de celles-ci sans l’accord du photographe. Pour obtenir des photos en haute résolution, contactez directement Jacky Moutaillier par sa page Facebook ou bien par email à info@paris-move.com 

Blues, Pub-rock, Rock’n’roll, Blues-rock ou encore Boogie, la formation s’est vue attribuée une ribambelle d’étiquettes, car leur musique est tellement bourrée d’énergie et de plaisir que ce sont pratiquement chacun des titres qu’il faudrait labelliser Blues ou Pub-rock, ou…
Je vous laisse les écouter et coller vous-mêmes vos étiquettes, sans oublier celle que vous collerez avec régularité sur tous les titres, “excellent”!

C’est tout de même pendant les dernières 15 minutes du show que le devant de scène est enfin occupé. Je dois admettre que le public est transis de froid, et ce ne sont pas les 6 ou 8 projecteurs qui éclairent le groupe qui réchauffent l’ambiance. D’ailleurs, cela dit en passant, mis à part le rouge et l’orange, jamais le mec qui était aux lights n’est passé au vert… Dommage, car les Shaggy Dogs méritaient mieux, surtout étant en rivalité avec un match de rugby annoncé par les médias comme étant “the” événement du tournoi. Quoi qu’il en soit, c’était un excellent concert…!!!!!

Et pour être très franc, j’aime ce groupe, car les mecs sont super-sympas et… ils sont tous d’excellents musiciens! Les titres sont supers (tous!), et je ne peux que vous recommander leur discographie. Surtout que le groupe annonce un nouvel album pour Juin de cette année!

Un conseil, si vous apercevez une affiche promo d’un de leurs concerts, allez prendre vos billets de suite! Votre soirée avec les chiens hirsutes sera et restera pour vous un super moment de rock’n’roll.

Reportage: Jacky Moutaillier pour PARIS-MOVE
Photos: © Jacky Moutaillier
Festival Blues Autour du Zinc, le 19 Mars 2022