Rock'n'Roll Circus – Nico Duportal & Lawen Stark

                   Rock'n'Roll Circus – Nico Duportal & Lawen Stark

Reportage et photos : Bruno ‘Nono’ Migliano

En voilà une bonne idée que celle d'utiliser la nouvelle couverture du périphérique parisien à la Porte des Lilas pour y installer un chapiteau de cirque. Un cirque surnommé le Cirque Electrique. Et que peut-on faire dans un cirque électrique, hein? Du Rock'n'Roll, par exemple. Et en l'occurrence du Rockab, comme on dit… Et en la matière il faut un maître, et, le maître s'appelle Turky Fiftiesound. Vous l'aurez compris, cette soirée sera placée sous le signe des années 50.
Ouverture par Carl and the Rythm All Stars. Il n'a pas son pareil, Carl. Un vrai de vrai, look 50's avec la jambe droite qui en tremble la mesure. De l'énergie à l'état pur. S'en suit une petite pause, le temps du changement de parquet…, car bah oui, ici il n'y a pas de scène! Tout le monde, musiciens compris, se trouve au même niveau. Ce qui donne l'occasion au public de s'adonner à quelques pas de swing sur les titres vintage distillés par le Dj du soir.
Venu de sa Belgique natale, Lawen Stark démontera qu'au plat pays aussi on aime la banane et la gomina. D'ailleurs il sera accompagné par un maitre du genre, voisin puisqu'il est originaire du Ch'nord, j'ai nommé Nico Duportal. Une petite remarque, si vous me le permettez: j'adore ce genre de musicien. Je parle bien entendu de Nico Duportal. Tête d'affiche de cette soirée, le lascar n’a pas hésité à se mettre au service de Lawen. C'est pas classe, ça?

 

Lawen avait son public, preuve qu'il n'est pas méconnu chez nous, et c'est sur un rythme endiablé qu'il nous a servi son set. Là encore, les danseurs s'en sont donnés à cœur joie. Comme je vous le disais précédemment, Nico Duportal, tête d'affiche de la soirée, a enflammé le chapiteau. Comme un roi du Rock Swing qu’il est. Avec une voix et un touché de guitare exquis. Un maître, vous disais-je. Avec une section de cuivres à toute épreuve.

 

Avec Nico Duportal on revit la magie des années folles, car avec lui le swing et le rockab sont à l'honneur. La grosse ambiance est au rendez-vous malgré le froid et l'accès au chapiteau, et le public a fait le déplacement. Sacré pari que ce Rock’n’Roll Circus sous le périph, et pari gagné pour l'organisation. La prochaine soirée est prévue… hé oui, à suivre…!

 

Rock n Roll Circus