Rock'n'Roll Circus – la suite du Cirque Electrique
Reportage et photos : Bruno ‘Nono’ Migliano
Et revoilà le Rock'n'Roll Circus….! Nouveau pari, et toujours au même endroit, Porte des Lilas, sous le chapiteau du Cirque Electrique. Notre maitre de cérémonie, Turky Fiftiesound, a remis le couvert avec ce soir pour ouvrir les hostilités un trio de petits jeunes, les Howlin' Jaws. La relève, comme on dit au Canada. Fans de Howlin' Wolf, un Bluesman hurleur des dents de la mer. Les jeunôts de même pas vingt ans on déjà tout compris du son fifties. Le rythme, le son de la guitare et de la ‘grosse dame’, ils maitrisent tous ces ingrédients. Et ‘même pas peur’, comme l’on dit, car ils envoient les standards comme s’ils étaient d’hier à peine. A noter qu'ils ont sorti tout récemment leur galette.
Toujours sous la direction du DJ entre les changement de plateau, les danseurs virevoltent sur le parquet. Mais pour quelques minutes seulement, car il faut bien laisser la place à Little Lou, accompagnée de…hé oui, encore lui, Nico Duportal. Little Lou, c'est un petit bout de femme, comme l'indique son pseudo, une petite bonne femme avec une voix énorme, puissante et juste, une Koko Taylor à la française.
Pour clore cette soirée Rock'n'Rollesque, Turky Fiftiesound avait invité le groupe Ghost Highway. Là encore, une section rythmique bien installée derrière les deux frontmen qui assurent de leurs riffs endiablés.
La soirée se terminera tard dans la nuit, enfin disons vers une heure du mat. Un joli record pour une deuxième édition, d'autant que notre maitre de cérémonie devait assurer le lendemain matin une broc vintage. Quand on aime….