Rock’N Festival 2017 à Chauny
.
Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Chauny, le 1er Avril 2017
.
Ce 1er avril se déroule la sixième édition du Rock’N Festival de Chauny, avec en vedettes cette année Nina Hagen, The Chris Slade Timeline, Blues Pills et Mante.
Le festival affiche complet depuis déjà plusieurs jours et l’organisateur a dû refuser plus de 200 demandes de tickets car la salle affichait déjà les 900 entrées ! Bravo donc aux organisateurs et un grand merci au public qui a assuré un ‘sold out’ festival !!
MANTE est la première formation à monter sur scène alors que la salle est déjà quasi pleine. Ce jeune trio nous propose un show de qualité dans un style électro-pop très soigné. C’est propre, bien joué, et avec un talent qui ne demande qu’à s’exprimer, s’extérioriser. D’ailleurs la chanteuse-guitariste, qui a une très belle voix et qui est ravissante, reste un peu trop figée derrière son micro, au grand dam des photographes ! Peut-être aussi que le fait de passer en tout premier devant une salle comble de près de mille personnes a quelque peu impressionné et bloqué cette jeune formation, mais gageons qu’à l’instar de quelques autres très bons groupes qui montent, comme Laura Cox, Mante saura se libérer totalement et nous offrir de supers sets d’enfer. Une très belle découverte, je dois l’avouer, et que je vous conseille d’aller les écouter au plus vite !
Changement de plateau pour le groupe qui monte à vitesse grand V en Europe, les BLUES PILLS. Pour être franc, je suis assez fan de ce genre de musique très seventies. La magnifique et talentueuse chanteuse suédoise Elin Larsson va de nouveau nous électriser par son dynamisme, sa présence scénique et sa voix percutante. Une partie du public de Chauny semble la découvrir, mais les reporters et photographes de la capitale qui se sont déplacés ce soir vous annoncent d’ores et déjà que ce groupe va compter parmi les plus grands dans les mois et les années à venir !
Le show est carré, sans failles, avec ce côté inné rageur et explosif qui caractérise les formations qui marquent les scènes où elles passent. Leur nouvel album est bluffant, et je ne peux que vous le conseiller !
Un très bon concert et un super choix de la part de l’organisateur du festival.
C’est au tour de la Diva punk des années ‘80, NINA HAGEN, de rentrer en scène. A bientôt 62 ans, celle qui a marqué de sa présence les scènes et plateaux télés n’a pas vraiment changée, mis à part une voix un peu plus rock, on va dire… Ceci dit, cela fait vraiment du bien de la revoir ! Dotée d’un charisme particulier, elle amène toujours une sorte de lumière autour d’elle et elle attire à elle les cœurs et les yeux. Le public du Rock’N Festival est déjà totalement sous le charme alors que les premières notes sont à peine entamées. Et rien ne rompra ce lien pendant la trentaine de titres qu’interprètera Nina ce soir. Un set de trente chansons qui paraitra presque trop court, tout en nous laissant la sensation d’avoir passé une très longue nuit avec Nina. C’est aussi à cela que l’on reconnait le talent des grands, très grands artistes.
Enfin, Chris Slade, le tant attendu batteur du groupe AC/DC, va clôturer ce Rock’N Festival 2017. Les fans du groupe sont bien présents ce soir, et ils se font entendre. La salle vibre, gronde, chante. Le public a aimé, et je me suis attaché à vous faire de belles photos de Chris et ses musiciens. Après Mante, les Blues Pills, puis Nina Hagen et enfin Chris Slade, il y en a eu pour tous les goûts sur ce festival, et c’est très franchement ce que Chauny réussit à offrir chaque année.
.
Je tiens à remercier Jean Michel, le Big Boss du Rock’N Festival, pour son accueil et la facilité des accès. Un grand merci à Dom, de 106 DB, et aux artistes qui ont tous été très accessibles et amicaux. Paris-Move vous donne rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2018 du Rock’N Festival !
.
Rock’N Festival 2017 – Chauny
Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Chauny, le 1er Avril 2017
.