RéMila à l’usine à chapeaux, le 22 septembre 2017

RéMila à l’usine à chapeaux, le 22 septembre 2017
Reportage : Eric Le Hoenen pour PARIS-MOVE
Photos : © Eric Le Hoenen
Page Facebook de Eric Le Hoenen : page FB

Je suis ce soir à l’usine à chapeaux, invité par Alexandre LE MOING, car nous allons retrouver sur scène une femme aux multiples talents, qui va me surprendre, et le public aussi. Une personnalité, un concentré de tout ce que l’on attend d’une artiste, DE L’ENERGIE à L’ETAT PUR… elle s’appelle RéMila.
Et RéMila va nous offrir un vrai “spectacle”, un vrai “woman show”, pour un vrai carton ce soir!

RéMila (c’est son “vrai” prénom!) est une chanteuse du Val-d’Oise, une chanteuse pour qui le LIVE prime avant tout, elle qui a assuré les premières parties de Bernard LAVILLIERS, BEN L’ONCLE SOUL, Yannick NOAH, JENIFER, Joyce JONATHAN, Carmen Maria VEGA, OLDELAF, ROSE, ELEPHANT, ZOUFRIS MARACAS, GiéDré, FREDO/ Les Ogres, MOUNTAIN MEN, LA RUE KETANOU, Alexis HK, Thomas FERSEN, SANSEVERINO, L.E.J, COEUR DE PIRATE, Féfé… et bien d’autres encore.

Les talents de RéMila sont multiples. Elle fait cohabiter les genres, comme le rap et ses textes tout en poésie, pour offrir une “street chanson” pleine de charme et de lumière.
.
RéMila va aussi nous séduire par son relationnel avec le public, sa beauté, ses chorégraphies, son charme, sa tenue, et ce franc parlé qui va nous captiver tout au long du concert.

C’est à l’âge de 15/16 ans que le rap est devenu une aventure pour elle, et elle sera d’ailleurs la première française à s’y mettre. A 17 ans, elle signe son premier album avec Sony LTC Tristar.
Mais un des nombreux atouts de la Miss, c’est qu’elle est une vraie bête de scène: elle s’y plait, s’y amuse, nous fait rire avec ses changements de styles, son humour et son jeu de scène toujours en harmonie avec le public. Elle a la scène dans le sang, c’est indéniable. Avec brio et magie, elle peut passer d’une chanson intimiste à un vrai feux d’artifice vocal. Elle joue avec les yeux, et son regard nous attire, nous captive.

En 2014 elle rencontre Hugo Barbet, guitariste du groupe Volo. Entre eux se forge une complicité hors normes, tellement forte que le public la ressent intensément pendant leurs magistrales interprétations en guitare/voix.
Il y a entre eux ce regard, cette complicité et ce jeu de scène qui vous touchent au plus profond, vous ouvrent le cœur, vous amusent, vous font vibrer de plaisir. Avec cet art subtil de savoir faire de chaque personne du public un vrai complice de leur spectacle.

Artiste apprécié et musicien de talent, Hugo Barbet a commencé la guitare à l’âge de 12 ans, puis a composé ses premières chansons au sein de différents groupes, allant du rock à la funk en passant par le reggae. C’est dire combien la palette musicale du bonhomme est large. Et belle.
En 2016 il a produit “Du Poil de la Bête”, un album jeune public sur le thème des animaux qui propose un éventail de chansons festives, drôles et parfois douces. Un album que la rédaction  de PARIS-MOVE recommande tout particulièrement aux parents en ces fêtes de fin d’année. Un superbe cadeau à offrir!

Nous avons été tellement conquis par ce concert, ce spectacle nommé “Duo du banc”, que les qualificatifs nous manquent… ou sont même devenus inutiles. Un spectacle “Sélection PARIS-MOVE” que nous vous recommandons d’aller voir… et écouter! Un spectacle “Coup de Coeur”!

Et puis… vivement l’album, qui est prévu début 2018!
PARIS-MOVE ne manquera pas de vous l’annoncer dans son Actu et dans son Blog!

Je tiens à remercier Alexandre LE MOING, l’association MJC (*) Usine à chapeaux (*Maison des jeunes et de la culture) et toute son équipe pour la qualité de leur accueil, et bien sûr RéMila et Hugo Barbet, pour la qualité de la soirée offerte.

Site officiel de Rémila: ICI

Hugo Barbet – sur le site “Parcours d’ateliers d’artistes”: ICI
Page Facebook de Hugo Barbet: Hugo Barbet

La presse en parle:

“Voici une parisienne qui fait swinguer la langue comme pas deux! De Brassens à Java, c’est un peu une tradition, remarquez… RéMila ramène une touche féminine bienvenue dans l’univers de la fusion chanson-rap (…) avec un charme gouailleur et un plaisir manifeste à divertir les foules.”
FERAROCK

“Coup de coeur de la soirée. Une décontraction incroyable, une générosité hors du commun, de l’attitude, une maîtrise à faire jalouser les plus grands. Pour brandir du Ideal j dans un morceau et cracher du Lama, il faut être sacrément couillue.”
ALLGLORIOUS

“Elle détourne les codes du rap autant que ceux de la chanson française.”
NOVAPLANET