Le nom de Ramon Goose ne vous dit peut être pas grand-chose et pourtant le jeune homme est déjà connu comme le loup blanc dans la sphère de tout ce qui secoue le blues de ce XXIème siècle. En effet c’est lui, Ramon Goose, qui est derrière Nublues, le groupe qui a osé et réussi le pari d’introduire du rap dans le blues. Auteur-compositeur-guitariste du combo britannique, Ramon est également un très bon chanteur et c’est cet autre Ramon Goose que nous avons eu le grand plaisir de découvrir au Flip Bar de Mantes La Jolie où il se produisait dans le cadre du festival Blues sur Seine.
Accompagné par Joe, son frère jumeau – et à qui Ramon dit avec humour lui devoir le respect, Joe étant né 20 minutes avant lui – le guitariste de Nublues s’est mué en chanteur-guitariste de blues acoustique, nous faisant une démonstration de son talent, et rien n’y a résisté ! De Albert Collins à Slim Harpo en passant par du gospel ou du Buddy Guy, Ramon Goose nous a offert deux sets d’une intensité et d’une qualité remarquables, proposant à la guitare acoustique et au dobro des versions personnelles intenses et brûlantes de titres désormais aussi classiques qu’incontournables, comme ‘Shake Your Hips’.
Magistral à la contrebasse, Joe Goose a fait étalage de toute sa classe, démontrant que lorsqu’ils se retrouvent, les jumeaux Goose peuvent vous produire un blues d’une intensité et d’une luminosité exceptionnelles.
Photos et galerie photos: © François Pfeiffer
Recommandé par Paris-Move :
L’album de Nublues, ‘Snow on the Tracks’, chroniqué ici…