Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Forum de Vauréal, le 8 Novembre 2016
D’ailleurs à peine les premiers accords joués, la salle est envahie par une sorte de montée en puissance qui émane de la scène. Les musiciens ont un feeling incroyable, une maitrise incontestable de leur show, démontrant de manière magistrale que Living Colour n’a rien perdu de son énergie et de sa précision d’interprétation.
Les new yorkais sont incontestablement les meilleurs de cette scène qui allie dans un style fusion le rock, le rap, le funk, alors que le groupe a des rivaux de taille avec les Red Hot Chili Peppers, Faith No More ou encore King’s X. Et le vrai ‘plus’ des LC, c’est aussi leur attachement au public qui ne fréquente pas les stades, le groupe n’hésitant pas à se produire dans des clubs ou petites salles.
Seul vrai regret des fans, le fait que ce groupe semble trainer des pieds pour nous servir un nouvel album. Et ce n’est pas l’accumulation des concerts qu’ils enchainent cette année qui risque de changer la donne. Ceci dit, et une fois notre mouchoir mis sur ce petit manque (hé oui, le ‘fan’ que je suis est exigeant, en musique comme en photos !), il faut bien dire que le show est parfait, jusqu’à la dernière note. Living Colour est un grand groupe et il restera dans la légende, c’est évident. Et puis tous leurs concerts sont fabuleux. Vivement leur prochain passage en France…!
Félicitation à Hervé pour cette programmation d’enfer, un grand merci une fois encore à toute l’équipe du Forum de Vauréal pour la qualité de son accueil, avec une pensée émue pour Yoyo qui nous a quittés bien trop tôt, et à qui je dédie toutes les photos.
Reportage et photos : © Jacky Moutaillier
Le Forum de Vauréal, le 8 Novembre 2016