Reportage et photos: Frankie Bluesy Pfeiffer
Ce 19 octobre 2009 la salle de La Boule Noire a vécu un grand moment. Un grand moment provoqué par le rockeur français le plus petit par la taille mais sans doute le plus grand par le talent. Un Roberto Piazza surnommé Little Bob mais qui mérite désormais le qualificatif de ‘Great’ Little Bob tant le concert donné ce lundi soir fut mémorable. Mémorable car du niveau de tout ce que pouvait laisser espérer le dernier opus de Mister Little Bob, ‘Time To Blast’. Un album auquel la rédaction de Paris-Move avait attribué la note d’Indispensable tant l’album offrait un Little Bob regonflé à bloc, dopé à je ne sais quel EPO, la rage des vingt balais dans la tête comme dans les veines.
C’est cette rage de la jeunesse, ce regard lumineux du copain qu’on retrouve, ce poing féroce levé, cette amitié indéfectible, cette fidélité à tous ses fans que Little Bob nous offrit ce 19 octobre, le visage radieux et les yeux émerveillés, la main tendue, le cœur ouvert. Un moment d’une intensité folle et que seuls les vrais potes savent donner, partager. Un moment qui fait de notre Little Bob celui que je dénommai ‘Great’ Little Bob.
Dire autre chose de plus étant superflu, regardez juste ces photos et foncez le voir en concert, ce ‘Great’ Little Bob. Vous ressortirez de la salle avec lui comme meilleur pote, comme frangin.
Merci pour tout, Bob.
A consulter:
Little Bob