Le rock de Fall & Bounce a fait vibrer le Pitchtime!

 

Le rock de Fall & Bounce a fait vibrer le Pitchtime!
Reportage et photos: Alain ‘Blues Brother’ Hiot
Le Pitchtime, Dourdan, le 4 mai 2013
Site du groupe: www.fallandbounce.com

Une programmation particulière au Pitchtime en ce samedi de pont stratosphérique du premier mai, puisque c’est Frankie ‘Bluesy’ Pfeiffer himself qui présentait ses protégés de Fall & Bounce pour cette soirée pur rock supra-vitaminé sur le premier set et à tendance acoustique pour le début du second.
Après avoir commis un premier album en 2011, ‘A taste of your Medecine’, toujours disponible non pas en pharmacie mais sur tout site de vente par correspondance qui se respecte, nos trois lascars venaient présenter leur nouvel EP avec lequel, offert par la charmante Line, tout à chacun repartait d’ailleurs en fin de soirée.

Avec Fall & Bounce le gros son est de mise! Guitare saturée à souhait entre les mains expertes de Guillaume Bruy (ça ne s’invente pas!), ligne de basse ultra puissante de Line Breal dont le timbre de voix ne peut laisser personne indifférent, et la grosse batterie d’Hugo Schafer-Burguière, peut-être même un peu trop grosse à certains moments, le Pitchtime étant une salle à dimension ‘humaine’ et plutôt intimiste. Un trio pêchu, donc, vraiment pêchu et qu’il faudra absolument revoir sur de plus grandes scènes, là où leur énergie peut jaillir de tous côtés, comme lors de cette fameuse tournée de ANGRA en 2011, et dont ils assuraient la première partie.

 

 

Un trio donc tout d’abord en version pêchue avec, en plus des titres de l’EP et d’extraits du premier album, une reprise de Pink carrément jouissive! Un premier set qui se termina avec le titre ‘A taste of your Medecine’ avant une pause bien méritée pour tout le monde, sur scène pour récupérer un peu de cette débauche d’énergie, et dans la salle pour reprendre un peu notre souffle tant ce combo nous a bien scotchés aux sièges avant de nous faire carrément grimper aux lustres.

Retour tout en douceur et en subtilité de Line et Guillaume pour un début de seconde partie à dominante acoustique. Un set guitare/voix débutant par la reprise d’Extreme, ‘More Than Words’, où les harmonies vocales sont fidèles au rendez-vous. Mais ne vous y fiez pas trop quand même, car quand ces deux là reprennent ‘Girls Love it too’, extrait du premier album, et ça va décoiffer jusqu’au plus beau brushing de Beckham. Frissons garantis!

Après avoir revisité en ‘unplugged’ Marylin Manson et Johnny Cash, entre autres, le duo est rejoint par Hugo aux fûts pour une reprise incendiaire de ‘Not an Addict’ de Fiona Apple avant de finir en trombe et en beauté sur ‘Don’t Leave me Alone’.

Une chose est certaine, c’est qu’au regard de cette soirée, de l’énergie communicative dégagée, du talent indéniable et de l’extrême gentillesse du trio, j’ai hâte d’avoir leur future galette entre les mains. Et puis avoir Frankie ‘Bluesy’ Pfeiffer comme manager est, de toute façon et à coup sûr, un gage de très grande qualité. Alors attention: Talent!

Fall and Bounce