LE REVEREND au BLACKSTONE à Barbizon

Reportage : Funny G’
Photos : © Funny G’ et Dominique Ronsse (photo “Le Reverend en concert”)
Le Blackstone, à Barbizon, le 22 Avril 2017

Il n’y a pas de question à se poser sur la Qualité de ce qui se déroule dans les murs du BLACKSTONE, cette enseigne de Seine-et-Marne que Gilles Brit mène à fond de cœur pour apporter le meilleur aux amateurs de musique de qualité. Il tient autant au spectateur désireux d’assister à des shows d’Artistes de talents et de groupes épatants de se lever du canapé pour participer à des événements qui portent souvent bien cet attribut “d’événement” !

Donc, cette fois encore, le bonheur était dans la place !

L’excellent endroit qu’est le BLACKSTONE, sur le bord de la N7, recevait ce samedi soir, un grand Monsieur qui n’a plus guère a démontrer, malgré qu’il mette ce soir-là, comme depuis toujours, tout son cœur à pérenniser sa notoriété de grand Bluesman français, Le Reverend.

Un peu absent depuis un temps pour plusieurs bonnes causes, Lionel Raynal nous a convié en compagnie de Patrice Pillon à la batterie et Serge Cortin à la basse, à de chaleureuses retrouvailles avec son style propre et particulier dans des covers qui reprennent Stevie Wonder ou Rory Gallagher, pour ne citer ici qu’un échantillon de son large répertoire, enrichi par la quarantaine d’années passées sur les scènes de toute la planète Blues.

Sa chaleureuse bienveillance a de nouveau fait chaud au cœur de ses amis qui le suivent depuis quelques belles années et qui, à chaque occasion, échangent des anecdotes sur les concerts récents ou beaucoup plus anciens, car suivre Le Reverend, c’est à chaque fois prendre un immense plaisir à l’entendre jouer en Live.
Dans le public, ce soir, certains le découvrent pour la première fois et sont visiblement impressionnés par la carrure du bonhomme et la charisme du guitariste-chanteur. Car Le Reverend en impose ! D’autres sont revenus (“enfin !”, disent-ils) n’ayant pu assister aux dernières séries de concerts et ils découvrent avec joie des morceaux qu’ils n’avaient pas encore appréciés, les plus anciens remettant à jour leurs souvenirs à la sauce dynamique et pimentée proposée ce soir par les trois compères. Et gentillesse était encore donnée de poser avec ce grand guitariste qui encore ce soir a fait le show, en présence même de quelques anciens qui avaient joué avec Lionel au temps pas très ancien pour les fans du RBG (Reverend Blues Gang).

Invitation lancée et relancée à vous, amateurs de bonne musique et de vrais bons concerts, à noter les prochaines dates qui mettront en scène ces trois personnages hauts en talents dans leur discipline, Parole de Django !

Et puis n’oubliez pas de consulter très régulièrement le programme du BLACKSTONE. N’hésitez pas à consulter leur page Facebook très souvent, car chaque semaine le bienveillant patron, Gilles, apporte son lot de bonheur pour tous !
Et puis l’entrée est gratuite et le prix des consommations est tout-à-fait sans abus, plus que raisonnable, sinon j’irais déjà moi-même consommer ailleurs et sans modération un petit whisky des meilleures manufactures, un détail qui distingue cette enseigne de nombreuses autres !

Le programme : BLACKSTONE
Le Blackstone : ICI
Addresse : Le Blackstone – 6 bis RN 7 – 77630 Barbizon
Tel : +33 1 64 09 26 86

Follow the guide !

 

Reportage : Funny G’
Photos : © Funny G’ et Dominique Ronsse (photo “Le Reverend en concert”)
Le Blackstone, à Barbizon, le 22 Avril 2017