Le festival Rock'Aisne 2015

Rock’Aisne 2015: un excellent cru !

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le 28 mars 2015

Pari gagné pour la formidable équipe de l’édition de Rock’Aisne 2015, avec une organisation aux petits oignons et une convivialité qui a conquis public et artistes, sans oublier bien entendu l’excellente programmation.

C’est le groupe local VS qui ouvre le festival et commence à jouer alors que la salle se remplit doucement. C’est toujours difficile d’être les premiers sur scène, on le sait, mais le style électro-rock un peu mou, mélange de Pink Flyod et Radiohead, a du mal à emballer le public malgré une prestation correcte. Un show devenu quelque peu ennuyeux et qui tranche avec Ganglion, un groupe de jeunes japonaises pleines d’énergie qui joue pour la première fois en France et qui va sûrement faire un gros carton en Europe avec son style rock-pop endiablé. Une jeune formation qui déborde d’énergie et qui a conquis le public dès les premiers accords avec ses titres très accrocheurs, une très bonne qualité sonore liée à une prestation sans reproche. Un cocktail réussi! et si vous avez la chance de pouvoir aller les voir sur scène, n’hésitez pas un instant, car c’est très très bon.




Wishbone Ash enchaîne derrière les nippones. L’un des groupes phares des années 70 tourne toujours. Andy Powell et son groupe sont encore bien en vie, comme Andy le souligne en arrivant sur scène. Sans surprise mais assurant de manière parfaire son set, le groupe nous délecte des plus beaux titres de sa longue carrière. Perfectionnistes depuis plus de 40 ans, leur son est impeccable, comme à chaque fois, et les fans venus nombreux sont comblés.




C’est ensuite le tour de Dewolff, groupe de jeunes hollandais venu nous rappeler que la relève est bien présente! Un trio surprenant avec guitare/clavier/batterie, un son très seventies et une hargne et une puissance qui vous décollent les tympans. Un rock influencé par des groupes comme Led Zeppelin et Deep Purple, entre autres. C’est puissant, carré, costaud, et surtout ont ne se lasse pas de les écouter! Encore une très bonne surprise de cette soirée.



Ce sont ensuite les belles et jolies suédoises de Crucified Barbara qui vont clôturer ce magnifique festival. Les métaleuses sont toujours aussi performantes. Sur scène, le combo est précis et sans failles. Leur musique vous accroche les oreilles et leur jeu de scène les yeux. Et chaque concert des quatre Miss vaut le détour.





Cette édition 2015 est un succès incontestable et la prochaine édition sera sans nul doute un casse tête pour Jean Michel, l’organisateur, que je remercie pour l’accueil et la gentillesse de toute sont équipe, tant il me semble qu’il sera dur de faire mieux en 2016!
Alors j’ouvre les paris et vais attendre l’édition 2016 avec impatience, vous confirmant déjà que la rédaction de Paris Move y sera à nouveau, et qu’elle vous invite à nous retrouver sur ce festival dont la qualité de l’organisation ne peut que vous inciter à venir encore plus nombreux l’année prochaine à Chauny! Nous serons là pour vous accueillir!

Reportage : Jacky Moutaillier pour Paris-Move

Rock'Aisne 2015