Kyle Eastwood en concert au Duc des Lombards

                Kyle Eastwood au Duc des Lombards

Reportage et photos : © Yann Charles
Duc des Lombards, le 12 avril 2010

C’est dans la mythique salle du Duc des Lombards, rue des Lombards, que Kyle Eastwood est venu en cette mi-avril offrir deux concerts au public parisien amateur de son dernier opus, le superbe ‘Metropolitan’.
Inutile de vous rappeler encore ici que Kyle est bien le fils de…, car c’est de Kyle bassiste et contrebassiste que nous vous parlerons, et du concert auquel nous avons assisté, ce 12 avril.

Présent pour la session de 22 heures, c’est un public visiblement connaisseur qui s’installe avant de savourer la musique proposée par Kyle Eastwood et ses musiciens pendant deux bonnes heures. Un concert qui fera la part belle à ‘Metropolitan’, un album enregistré en France avec la collaboration de grands noms tels Manu Katché, Eric Legnini ou la chanteuse Camille.
Metropolitan’, ce sont de belles ballades musicales à travers Paris, La France, mais aussi les bars de la Nouvelle Orléans ou les étendues désertiques du Maroc. De superbes compositions au milieu desquelles Kyle et ses musiciens nous proposent quelques morceaux spécialement composés pour les bandes originales de films.

Accompagné par Graeme Flowers à la trompette, Graeme Blevins au saxophone, Andrew Mc Cormack au piano et Martyn Kayne à la batterie, Kyle Eastwood a su non seulement conquérir le public, mais l’emmener avec lui dans ce périple musical très coloré.

Et comme le jeune homme sera bientôt à nouveau de passage à Paris, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas aller le voir et l’écouter sur scène.