Komandant Simi Ol & The ARRR Force à Larchant

.
Reportage : Funny G’
Photos : © Funny G’
Komandant Simi Ol & The ARRR Force à Larchant (77), le 24 Juin 2017
.

Reggae, poésie, pacification des peuples, implication contre le nucléaire : la ligne de conduite de ce groupe se dessine ainsi, en version courte.

Komandant Simi Ol, c’est le poète qui donne au texte sa flamme, sa fougue, son âme et surtout le sens de son engagement, parmi une foultitude d’associations à lutter contre le nucléaire et ses nuisances que l’establishment enrichit et valorise au détriment de la planète qui s’en meurt à grands pas. C’est aussi un chanteur et un guitariste qui pose les mots sur la partoche et partage son message avec une générosité XXL dans son langage de guerrier sans arme qui tend à mener le combat par le bon sens et la fraternité. Sur la trame d’un Reggae-Rock dans lequel se mêlent des lignes Hip-Hop. Une force tranquille pour transmettre habilement ses messages clairs et limpides que la poésie image adroitement sans en faire un langage crypté pour psychiatres en manque de complications verbales. Je tends à pointer ici une référence à suivre, comme certains repères de l’âme Roots du Reggae.

Ce grand du Reggae Français sait aussi s’entourer de beau monde :
– Junior, à la basse sur le réseau social. Une grande maîtrise de l’art de poser sa sonorité, ses gammes, ses jeux… Une pointure aussi…!
– Hadjiman, à la batterie. C’est un monsieur d’une grande discrétion qui a un contact très sympathique. Le sourire et la bonne humeur africaine, avec toujours un sourire prêt à fuser. À la batterie, c’est le sorcier, le chaman ou le grand prédicateur, mais en tous cas, c’est du travail de haute couture !
– Alex Legrand à la guitare aussi, est une pointure dont la bio contient de la matière et de l’intérêt. Un grand, qui a collecté de bons moments partagés avec ceux qui ont croisé sa route, sur scène… Un sensuel de la guitare… Une fine lame… J’arrête là, car je pourrais me perdre en circumpolaires d’éloges !
– La petite cerise sur cette pièce montée, c’est Tiphaine Deligne et son synthé. Les femmes d’abord, je suis d’ac ! Mais les subtilités, à la fin, c’est quand même un choix et une révérence qu’il faut valoriser. Tiphaine a aussi plein de chose à faire passer dans ses messages, dans sa musique, et via les projets dans lesquels elle s’implique, se lie. Bref, le hasard n’est pour rien si le Komandant Simi Ol a pris soin de s’en entourer !

Internet est la bibliothèque dans laquelle vous trouverez le suivi de ce que chacun de ces talents écrit dans la fabuleuse saga de la musique de ce monde, parole de Django ! Un beau monde à suivre, bien-sûr, je vous le recommande vivement !

.
Reportage : Funny G’
Photos : © Funny G’
A Larchant (77), le 24 Juin 2017
.
“Un énorme bravo et un grand merci à l’organisation Larchant Animation menée par Jean-François LAMY. Vous avez les félicitations de la rédaction de PARIS-MOVE pour cette superbe soirée et les trois groupes présentés.” (Frankie Pfeiffer – Rédacteur en chef)
.