Kadavar en concert au Trianon

 

Kadavar en concert au Trianon
 

Reportage : Jacky Moutaillier
Photos : © Jacky Moutaillier
Le Trianon (Paris), le 30 Octobre 2016

Un grand nombre de fans étaient présents sur cette date à Paris pour ce groupe dont le style de musique est fortement inspiré, entre autres, par Black Sabbath, Pentagram, Hawkwind et Led Zeppelin.

 

Formé en 2010 par le batteur Christoph “Tiger” Bartelt et le guitariste Philipp “Mammut” Lippitz, Kadavar a trouvé de suite sa formule, celle du trio, avec la venue du bassiste et chanteur Christoph “Lupus” Lindemann.

En Juillet 2012, Kadavar sort son premier album éponyme chez This Charming Man Records/ Tee Pee Records. Un an plus tard, très exactement, en Juillet 2013, Lippitz décide de quitter le groupe, remplacé par Simon “Dragon” Bouteloup, précédemment chez The Oath.

 

Le line up actuel est donc: Christoph “Lupus” Lindemann, Simon “Dragon” Bouteloup et Christoph “Tiger” Bartelt.

 

Qualifié par certains journalistes rock de ‘retro’, le son de Kadavar n’est toutefois ni vraiment un ‘retour en arrière’ ni un groupe misant sur la ‘nostalgie’ des fabuleux groupes des années 70, mais le son s’en rapproche pas mal.

 

 

Avec une musique fortement influencée rock des 70’s et ce savoureux mélange de générations musicales dont les musiciens sont imbibés et offrent sans retenue, le public est plus que motivé pour bouger, remuer. Pogo et slame démarrent dès le second titre et ça pousse grave!

 

Cela bouge tellement autour de nous, les photographes, que faute de pitch, il nous est quasiment impossible de continuer à faire des photos. Dommage, car si nous avions eu un pitch, nous aurions pu vous proposer quelques photos étonnantes de fans qui se sont bien éclatés!

Reportage : Jacky Moutaillier

Photos : © Jacky Moutaillier

Le Trianon (Paris), le 30 Octobre 2016

Kadavar