Jules et Tété au Forum de Vauréal

Jules et Tété au Forum de Vauréal
Reportage : Alain ‘Blues Brother’ Hiot
Photos : © Alain ‘Blues Brother’ Hiot
Le Forum de Vauréal (95), le 1er mars 2013

Après un premier titre intimiste, Jules, que je découvre pour l’occasion, va très vite nous emmener dans un univers festif et légèrement déjanté. Il va commencer par nous expliquer que le but de la première partie est de bien chauffer la salle pour l’artiste principal, et il va y arriver de suite en nous faisant reprendre à tue-tête le refrain ‘J’en ai rien à foutre’. Le ton est donné! De l’humour, une communion incroyable avec un public totalement conquis, et une complicité à toute épreuve avec le guitariste Pascal Lajoye qui va mettre un point d’honneur à garder un visage totalement impassible durant tout le set.

 

Mais Jules ce n’est pas que ça, loin s’en faut. Car en dehors de ce charisme et de cette présence sur scène, ses textes sont particulièrement bien tournés et véhiculent quelques messages très intéressants dans des titres beaucoup plus sérieux. Et finalement on va terminer dans la bonne humeur avec ‘Thérèse’ et ‘C’est bon mais c’est cher’, deux morceaux qui vont finir de mettre le feu à la salle avec, en prime, une chorégraphie entre les deux compères totalement délirante et qu’il faut absolument venir découvrir sur scène. Un artiste à voir absolument!

 

Place à Tété, dans la pénombre la plus complète, car il faut tout de même le dire, les lumières de cette soirée étaient particulièrement compliquées pour les photographes, et finalement ne mettaient même pas les artistes en valeur. C’est d’autant plus étonnant que le Forum n’est pas coutumier du fait et qu’en général les ligths y sont plutôt de très bonne qualité. Deux choses en revanche qui étaient au summum, ce soir, c’est l’ambiance dans la salle, absolument pleine à craquer, et la qualité musicale de ce concert. Mais qui a déjà vu Tété sur scène sait que ce garçon est un vrai show-man qui fait preuve d’un talent indéniable. Il va même à deux reprises venir partager toute cette convivialité avec le public en venant chanter deux chansons au beau milieu du public, dont le standard ‘Madeleine’, qui va retourner totalement la salle. Une bien belle soirée, et qu’il ne fallait surtout pas manquer si l’on voulait passer un très agréable moment.

Sites webs des artistes :
http://www.julesofficiel.com/
http://www.tete.tt/

Forum de Vauréal