IN VOLT au Festival Montereau Confluences

IN VOLT au Festival Montereau Confluences

Reportage et Photos: Alain HIOT
Montereau, le 8 juin 2013

Un ange passe…c’est ce qu’aurait pu penser, en voyant les magnifiques ailes blanches déployées dans le dos d’Enton, tout quidam arrivant sur les coups de vingt heures du côté de la scène ‘Talents’ du festival Montereau-Confluences. Mais en réalité c’étaient bien les démoniaques musiciens d’In Volt qui étaient sur scène en plein ‘Shoot Gun Blues’, et qui allaient mettre le feu au parc des Noues, comme ils ont pris la très bonne habitude de le faire partout où ils se produisent.




On croisait également du très beau monde dans les coulisses avec le canadien Paul Deslauriers le directeur artistique du second album des In Volt – et si vous ne savez pas qui est Paul Deslauriers, alors tapez vite son nom dans un moteur de recherche – ainsi que Frankie ‘Bluesy’ Pfeiffer arrivé directement de Manchester pour accompagner ses poulains.

Une bien belle affiche, donc, et une belle vitrine, puisqu’il se passe souvent beaucoup plus de choses intéressantes sur les petites scènes que sur les principales, et cette édition n’allait pas déroger à la règle avec quelques très bons moments durant ces deux jours et un public enthousiaste et conquis.



Quarante minutes de pur bonheur et de débauche d’énergie, avec toujours ce jeu de scène si particulier et si envoûtant d’Enton. Des titres bien entendu issus en majorité du premier album, avec deux titres du prochain album présentés en exclusivité et qui nous font saliver d’avance sur ce nouvel opus prévu pour le second semestre et que l’on attend avec une grande impatience puisqu’on nous l’annonce encore plus explosif que le précédent.

Bref, une nouvelle prestation du combo particulièrement bien enlevée en guise d’apéro de luxe au concert de Toto. Que du bonheur!